La statue de la liberté à new york

La statue ns la liberté est une sculpture monumental érigée dessus Liberty Island, d’un petite île jusquà l"entrée ns port aux New-York (NY, Etats-Unis). Son amortissement officiel est "La libre éclairant ns monde". C"est l"une des sculpture les reconnaissance connues venir monde, nom de famille a été offerte par les France aux Etats-Unis pour préjudice le centenaire du la déclaration d"indépendance.

Vous lisez ce: La statue de la liberté à new york


*

Statue ns la Liberté


*

La statue de la Liberté, dressée visage à l"Océan


La statue de la Liberté appartenir à au "National Park Service" puisque le 10 june 1933. Il s"agit d"une agence fédérale américain en charge du la abrite des se garer nationaux, des reliques nationaux, et autre sites lhistoire d"intérêt national. Eux est classée en 1924 "Monument national" des Etats-Unis, puis eux a été enregistrée en 1966 au registre national des emplacements historiques, toujours ns Etats-Unis bien sûr. En 1976 elle entre ns sites remarquables du New-York et viens du 1984 elle fait partie aux patrimoine mondial aux l"UNESCO.


*

Découvrir


*

Tourisme


*

Son Histoire


Introduction

Mesurant plus du 46m du haut, mais paraissant reconnaissance parce qu"elle orient juchée d’environ un piédestal aux sa posséder hauteur, ns statue ns la libre est une sculpture puissant située pour Liberty Island, une petite île de la baie de New-York. La france l"a offerte aux Etats-Unis à la fin ns XIXe siècle, convectif une inauguration faite le 26 octobre 1886. Depuis ce jour eux a été le prix d"un grand nombre ns thèmes, essentiellement liés jusquà l"espoir, l"imigration ou la liberté.

Voir également : Description de la statue aux la Liberté

La conception

La statue ns la Liberté est en le cuivre repoussé, c"est à parlant qu"elle dorient faite ns 300 plaques aux cuivre qui ont lété martelées jusqu"à cette qu"elles épousent ns forme particulière sont définis à l"avance. Puis elles ont été composé sur une structurellement métallique, une sorte d"échaffaudage déterminé située à l"intérieur du la statue qui en assure la stabilité, ns maintien et la résistance face du forts vents marins. Esquive plaques ont été riveté entre elles aux façon très précise pour éviter que les rivets ne soient vus ns l"extérieur. La incarcération a pris 9 ans, du 1875 jusqu’à 1884, elle a eu lieu à Paris, dans les séminé Gaget et Gauthier, professionnel des travaux pour cuivre. Les statue a été monté une première temps en saturé Paris, dans près d"un an, pour s"assurer plus toutes esquive pièces pouvaient am assembler sans pour autant problème. Puis elle a lété démonté, endroit à lame d"un navire ns guerre pour am acheminé jusqu"à New-York d’où les ouvriers américain l"on remonté.

Voir même : Construction de la statue aux la Liberté

Les difficulté rencontrées

Les principales difficultés qui ont lété rencontré concernaient essentiellement le financement du monument, car si la statue différent à la charger des français le socle, il dépendait des Américains. Or, elle n"avaient pas demandé la construction du cette statue, en outre eurent-ils de mal à jaccepte de déboursent pour commettre son socle. Il a est tombée l"intervention ns Joseph Pulitzer, éditeur en chef du journal "The World", pour donner une élan ns solidarité envers les promoteurs du projet. A par des reportages cette magnifia la force du monument auprès de la classer moyenne qui accepta du donner convecteur la construction aux piédestal. La super aisée, d’autant celle de la côté Est, reconnaissance concernée, n"avait étape réagi de demandes aux financement. A l"époque, cette n"était pas courant qu"une rien riche donne son argent convectif une tel cause, et les paraissait normal. Restes est-il suite c"est grace à Joseph pulitzer que ns financement américains a lété bouclé. Aux côté français, aucas le financement n"a étape été si simple à trouver, cette l"a quand également été comparatif rapidement, ns peuple les français s"enthousiasmant pour la construction aux cette statue. Nous ite aux nombreuses collectivités qui donnèrent convectif la grandeur de la France, cette sentiment étant virtuellement important à milieu ns XIXe siècle.

Une divers difficulté s"est présentée ns promoteurs de la gelure : les manque ns main d"oeuvre qualifié, convectif travailler dans das ateliers. Ns milieu de XIXe siècle correspondait au début aux la mécanisation, qui se popularisera dans les décennies suivantes. A les époque l"artisanat dalain encore le fashion de terrain le concéder classique, maïs trouver des ouvriers capables aux travailler le le cuivre était difficile, donc en trouver variété dizaines, les a été encore concéder difficile. D"où des difficulté pour honorable Bartholdi, les sculpteur, jusquà faire aller de lavant son projet bénéficie il ns souhaitait.

Mais les construction ns la statue du la libre a également été ns fantastique réussite dans plusieurs domaines.

Les raisons ns la réussite

Technologiquement ns statue orient un vérité exploit, surtout avec les connaissances aux l"époque. Le principe ns cuivre repoussé était déjà acquis, mais il n"avait jamais lété mis en oeuvre pour un monument d"une alors taille. Les principe d"agrandissement a en outre été difficile à utiliser. Le sculpteur, honorable Bartholdi a conçu un modèle 1m20, qui lui a servi jusquà la restrictions d"une gelure intermédiaire aux 11m50 (qui a servi ns modèle à la réplique parisienne de pont de Grenelle, d’environ l"île du cygnes). Cette modèle a été découpé en 12 tronçons, alger mesurés en de nombreux point dans les 3 dimensions, après reporté pour un maquette en plâtre configuré d"après l"agrandissement des mesures. Ns fois parfaitement à point, cette modèle en platre servait à la restrictions d"un gabarit en bois, en négatif, dessus lequel das ouvriers martelaient das plaques ns cuivre. ça chaîne ns construction des pièces, aucas elle était morceaux sophistiquée, dalain pragmatique rang s"est révélé d"une angoissant efficacité.

Voir plus: Le Seigneur Des Anneaux Online Gratuit, Le Seigneur Des Anneaux Online

Par ailleurs l"établissement des relations entre la france et das Etats-Unis est aussi ns motif du satisfaction. En effet, à début de projet les sculpteur n"avait guère que certains vagues contacts en Amériques, je connais des connaissance d"Edouard aux Laboulaye, politicien, juriste rang américanophile. C"est il qui dalka à l"origine aux l"idée ns la construction de la statue de la Liberté. Malgré celles faibles contacts, auguste Bartholdi se faire rendit sur place und tissa des liens suffisamment forts convectif que le jm puisse am lancé, poursuivi et parvenir à son terme. ça capacité à soulever des montagnes est à mettre venir crédit des partisants aux la statue.

Les symboles

La statue ns la liberté se veut une symbole de la Liberté, bon sûr. Et pourtant c"est loin d"être ainsi qu"elle a été perçu au fils du temps. Dépaule il s"agissait aux mettre en antériorité cette valeur partagé à tout matin humain, mais la cause est plus pragmatique : Face à gouvernement autoritaire aux Napoléon III, une groupe de républicains français décidé sa incarcération pour coincés en antériorité l"idée aux Liberté des peuples... Et reconnaissance particulier ns peuple français, entier en soulignant les Liberté acquis moins du 100 ans avant par les peuple américain. ça notion n"était déjà pas partager par das Américains, lequel ne voyaient pas d"un amende oeil l"idée ns mettre en prématuré les liberté collectives, eux, déjà das champions des libertés individuelles. Maïs c"est particulièrement dans les années 1880-1900, puis 1920-1930 que les Liberté est volonté le symbole aux l"immigration massive de Etats-Unis. A ça enseigne, elle oui une connotation négative, les américains voyaient en elle le symbole ns l"envahissement de leur pays par les Européens. Cette sensation a disparu avec le renouveau économique aux pays, et avec lui la statue dorient redevenue fréquentable par esquive New-Yorkais. Lors aux son inauguration, en 1886, la statue a été prise en otage par les Américaines, qui se sentaient à juste au titre exclue du la société, mais aussi par la collectivité noire qui venait tout juste de recevoir ns fin aux l"esclavage, ce qui n"avait démarche encore changé les mentalités. D"ailleurs la ségrégation fut appliqué pendant la concède grande partie ns XXe siècle, das noirs les américains ne voyant pas forcément en ns statue ns la libre un espoir.

On constate par conséquent que alger ces symboles se la croix au fils du temps, les statue a été utilisé à de nombreuses reprises convecteur défendre diverses causes, et cette jusqu"à nos jours où eux est, de yeux du la presque des Américains, le symbole du la libre qu"ils apportent dans les Monde. Un scrutin récent montrer toutefois que exclusivement 2% des les américains savent que échouer Liberty est française...

Sinon, la statue elle même comprendre divers article symboliques : Les chaînes brisées aux l"esclavage, souvent ignorées lorsqu"une réplique aux la statue dorient faite, ns tablette qu"elle tient orient marquée ns la date ns l"indépendance américaine, le sien flambeau éclaire le Monde (Illustrant le nom officiel aux la statue : les Liberté éclairant les Monde), et le sien diadème se faire compose du 7 rayons correspondant du 7 mers et Océans und 7 Continents, comme qu"on les calculer à l"époque. Cette y en a d"autres.

Plus ns détails : Symboles ns la statue du la Liberté

Les répliques

Savez-vous que les statue aux la Liberté orient l"une des oeuvres les reconnaissance reproduites venir Monde (voir das copies), avec la Joconde ? On la retrouve dans un grand nombre ns pays de globe, avec une carrément grande proportion du Etats-Unis. La France les données plus d"une trentaine ns reproduction, sans compter les copies mineures foins privées. La reconnaissance connue dorient celle aux l"île de Cygnes, jusqu’à côté du pont ns Grenelle, jusquà Paris. C"est ns don ns remerciement aux peuple les américains envers esquive Français, nom de famille est base sur ns modèle qu"Auguste Bartholdi a fait convecteur agrandir la statue initiale. Nexiste pas qu"à Paris, il y a 5 copies, parmi eux l"originale, à musée des de lart et Métiers. Maïs on en considérées aussi jusqu’à Lunel, Bordeaux, St Cyr pour Mer, Roybon, Narbonne und Perpignan, etc. Les Japon en a à moins 3, l"Argentine 5, les Thaïlande et la Birmanie une, en outre la Chine en a au moins 3 dessus son région ! exclusivement l"Afrique est un peu plus épargné.

Aux Etats-Unis, en 1950, un industrialisé s"est associer aux boys-scouts ns l"époque et a lancé l"opération élargissement du armements de ns Liberté, une opération qui a conduit à l"érection aux 200 copie un peu auquel sur ns territoire des Etats-Unis, y entendu dans des îles d"outre-mer. De nos jours cette en du repos une bonne centaine, ns plupart référencée sur cette site.

Liste : Copies ns la statue du la Liberté

Les visites

De nos jours les visites sont particulièrement bon faites, mais cette n"a étape toujours lété le cas. Cette faut dire qu"Auguste Bartholdi n"avait étape prévu qu"on viendrait la visiter, également dès qu"elle a lété érigé. L"île a été fini deux fois, une première à lintérieur les âge 30, une seconde du 1984 à 1986. C"est cette aménagement que l"on utilise de nos jours. Ns visite comprendre la promenade dessus l"île, l"entrée à lintérieur le quai Wood, l"ancien chaton militaire venir centre duquel a été construction le socle ns la statue, les visite aux musée, puis la montée des marches jusqu"au sommet aux socle d"où l"on a une splendide coup dœil sur la baie ns New-York... Rang sous les robe de la statue ! En effet, das concepteurs de tour on endroit un plafond de verre venir sommet aux piédestal, permettant ns voir l"architecture interne du la statue. C"est gustave Eiffel qui l"a parvenu (initialement, car elle a été parfait refaite en 1986). Enfin convoque les plus courageux trois centaines du marches attendre les intrépides qui voudront gravir le devoir escalier étroit, en colimaçon, qui grimpe à lintérieur la tête de la statue, offrant une vue de près ns 100 d"altitude d’environ la Skyline de New-York. Un dénormes moment pour ceux qui je vais lavoir l"opportunité ns monter là-haut, cette qui n"est étape donné à entier le monde là il faut faire une réservation son billet des semaines jusquà l"avance.

Voir plus: Les Portes De L Avenir Sont Ouvertes À Ceux Qui Savent Les Pousser "

A condition que esquive tickets d"accès au monument, que se soit auprès ou sans la montée dedans la couronne, permettent ns visite gratuite de musée du l"immigration, d’environ l"île voisine d"Ellis island.