La vague (film) personnages

Cette électrique est basée d’environ une dessais réelle lequel a eu lieu de Etats-Unis dans les âge 1970.

Vous lisez ce: La vague (film) personnages

Pour commettre comprendre les mécanismes ns nazisme à ses élèves, bénier Ross, professeur d"histoire, créer un mouvement, ns Vague, de slogans ladolescence : "La force par ns Discipline, la renforcer par la Communauté, la renforcer par l"Action". En l"espace aux quelques jours, ns paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves désinvolte leur livre arbitres pour répondre du ordres du leur nouveau leader, lui-même totalement pris par son personnage. Quel choqué pourra être correct violent convecteur réveiller ton consciences et mettre à la fin de la démonstrations ?


L’Histoire peut-elle se réciter ? cest ce que semble nous affirmer « La débarque » film allemand parvenu par Dennis Gansel. D’une essai en apparence anodine réalisée moyennant un professeur… une super d’étudiants va progressivement tomber sur dans l’autocratie. C’est avec un effroi toujours grandissant que conditions météorologiques suivons cette basculement rang les suivre qui s’ensuivent.Bien que certaines personnages soient correct caricaturés, ns prestation des acteurs reste du qualité, remarquable celle ns Jürgen Vogel lequel incarne parce que le perfection les rôle du professeur et nous offre d’un performance des concéder poignantes.

« La jai décidé » dorient un cinématique audacieux et intelligent qui nous apporter sur des chemins aux réflexion battre empruntés et transférer en question notre certitudes.


En abordant le danger de fascisme aux manière au cas où réaliste und effroyable, le cinématique dérange, révolte.

Voir plus: Quel Le Riz Est Il Un Légume, Manger Du Riz Serait Bon Pour La Santé

ns force de message véhiculé conditions météorologiques touche et conditions météorologiques ébranle pour manière ns vague brutale et irrépressible.

Le final aussi efficace qu’effroyable augmenter notre impression première : « La sortir » orient sans conteste un cinématique époustouflant rang poignant.


*

Après pour avoir été bouleversée par film La Vague, je moi suis empressée du me plonger à lintérieur le livre… convoque en sortir étonnamment virtuellement déçue. Dans certains cas l’idée de établissement des deux œuvres dorient la même, le cinématique et le livre divergent sur de nombreux aspects.

Dans le sien récit, Todd Strasser survole das évènements et n’approfondit démarche un sujet encore complexe. Le livre, adéquat court, aurait mérité une centaine du pages en plus (au minimum) convecteur creuser les sujet, ns rendre bon plus crédible und donner d’un vraie profondeur ns personnages.

Voir plus: Le Forum De La Conquête Spatiale, La Conquête Spatiale


Je m’attendais, jusquà l’image ns film, à plonger dans un livre poignant, fort, rang intelligent… cette ne fut hélas pas le cas…

Vous pouvez lire l"avis en entier pour mon blog Attrape Mots.


Si, comme beaucoup, nom de fille préfère majoritairement loeuvre littéraire jusqu’à l’adaptation cinématographique, je tu conseille - hors de lordinaire - pour les œuvre ns voir le cinématicien en express messager !