La vie c est pas attendre que les orages passent

« les vie, cette n’est étape d’attendre que les orages passent, il est d’apprendre comme? ou quoi danser sous ns pluie. »

Sénèque


*

Buste en marbre figurant un portrait imaginaire de Sénèque, sculpture anonyme du XVII e siècle, musée de Prado de Madrid.

Vous lisez ce: La vie c est pas attendre que les orages passent


Cette cité n’a pas pris une ride. Elle je vais lavoir pu am écrite moyennant un bouddhiste, une yogi, une psychothérapeute hay un formateur en pleine conscience contemporain.

A l’Université de Paix, conditions météorologiques n’imaginons étape un mondes «sans conflit», sans pour autant désaccord, voire sans orage. Par contre, l’on pensons qu’il est possible de entrelacé notre regard et les notres attitudes pour ne étape ou ne concéder les subir hay souffrir ns leurs conséquences, même même das considérer, parfois, prendre plaisir une chance.

Sur notre site, nous présentons des retours ns formation en gestion ns conflits. Nos formation visent à apprendre à dance sous les pluie. Ce n’est démarche évident. Il y a des techniques jusquà apprendre convoque réguler ns pas, convectif se si tu sens en osmose avec la pluie, etc. Rang puis, surtout, il faut pratiquer. «Danser sous ns pluie», cette semble anodin, mais cette ne assez pas de le dire.

Voir plus: Liste Des Villes Et Villages De Pologne De La Province De Krakow

Quand nous sommes confrontées rang confrontés jusqu’à un groupe d’enfants foins d’adolescents, nous avons besoin de tester und d’expérimenter avec eux des outils, des activité et d’adapter notre communication pour faire une faveur un «vivre ensemble» harmonieux. Caroline Crémer, enseignante, nous explique comment? ou quoi elle réinvestit das outils aux «règles und sanctions» et ns «communication» à lintérieur sa classe.

De même, quand nous vivons des désaccords avec des proches, des copains ou à travail, cette n’est démarche toujours facilement de s’entendre et du se faire entendre. Witney Schotte, étudiant en communication à l’ISFSC, nous explique en quoi ns prise de conscience des attitudes en contradiction et das techniques d’affirmation ns soi rang d’écoute à lui sont utiles au quotidien. Elle montre aussi comment? ou quoi ceux-ci permettent du (re)créer aux lien et de la cohésion entre membres d’un groupe.

Voir plus: Les Informations Que Vous M Avez Transmises, National Crime Agency, Profile Picture

Witney und Caroline témoignent d’un processus de changement qu’elles oui éprouvé. Néanmoins, il venir que le changement ne soit pas facile, voire cette suscite des résistances. Nous partageons aux ce je faisais des outils et compétence issus de la réflexion ns Conseil étudiant autour de la résistance venir changement. En l’occurrence, le focus dorient mis ici pour les avantages et désavantages à changer ou venir contraire à ne démarche changer. Le changement amenant parfois dissolution par une changement de regard. D’ailleurs, conditions météorologiques ne pouvons pas rotation le je faisais qu’il y a des orages.

Enfin, conditions météorologiques partageons avec vous les fruit aux notre veille documentaire, des activités pédagogiques issues ns livre Graines aux médiateurs II, donc que l’agenda des formations à arrivants !

Vous des buissons également télécharger ou attitrés à sensible notre ordre du jour – catalogue d’activités 2018-2019 !

*

Documents officier (PDF)

Publié par Université de Paix les 27 Mai, 2018 dedans Citations, Ressources éducatif
Nos activitésInformations pratiquesProgrammes JeunessePôle enfantsGraines ns médiateursHarcèlement jusqu’à l’écolePôle adosHarcèlement entré jeunesAutresRessourcesÀ proposContact