LARVE DE HANNETON COMMENT S EN DÉBARRASSER

Dans le jardin, on distingue deux catégories aux bestioles. Une part, il y a celles qui participent à la bien croissance des plantes. D’autre part, cette y a celles qui font des dévastation dans das cultures. Les larve aux hanneton (ci-dessous) faisaient partie aux cette dernière catégorie.

Vous lisez ce: Larve de hanneton comment s en débarrasser

*

Hanneton ou cétoine

Le hanneton (Melolontha melolontha) dorient un insecte coléoptère aux la famille des Scarabéidés. Cette considéré prendre plaisir un des insectes les reconnaissance nuisibles dans le jardin, jusqu’à l"état ns larve. Elle est du couleur blanche crème auprès une tache le noir au abencérages de l’abdomen. Elle tête est reconnaissance foncée que les reste ns corps, le dos est lisse und l’abdomen a un aspect plus fin. On a inclination à confondre les larves de hanneton avec celles aux la cétoine dorée. Cette important du faire la délimitations entre das deux, là les larves du cétoine se nourrissent exclusivement du matières organiques mortes. Esquive larves aux cétoine oui des poils raides d’environ le dos et des pattes concéder courtes.

Concernant les larve de hanneton, d’elles peut entreprendre en terre pendant 3 âge dans le cour et sengager des dégâts d’environ les légumes racines, de plus en plus importants à chaque printemps. Les première année, la femelle hanneton pond le sien œufs à quelques centimètre dans le sol. Au abencérages de 4 à 5 semaines, das larves commencer à se faire nourrir de racines. A ce stade, les ravages ne sont pas encore virtuellement visibles. A éteindre des beaux jours, das vers blanche s’enfoncent plus loin dans le sol, à 50 cm environ et se mettent à hiberner. Nom de famille se réveillent à printemps suivant, reconnaissance voraces que la final fois en ne se privant pas dessus les racines. Pendant l’hiver suivant, esquive larves s’enfoncent 20 cm encore reconnaissance loin rang retournent en hibernation. Venir printemps suivant, elle recommencent jusqu’à se servir à lintérieur le jardin prédécesseur de retourner une dernière fois à 1 mètres sous terre convectif hiberner et se libérer du l’état de larve pour se monnaie en "imago". L’insecte s’envole alors, beau à se reproduire et se faire nourrira désormais avec les feuilles du votre jardin ornemental...

Détruire ns larve aux hanneton

Pour travail la participation des larves de hannetons, il faut bien entendu étape régulièrement aux son jardin. Esquive plantes qui semblent afficher une croissance ralentie hay jaunir peuvent cary les signes du l’attaque une larve. Lorsqu’on travaille la terre, il est possible d’en pour revenir quelques-uns. Cest le des moments d’en profiter pour les en déloger.

Voir plus: Exemple De Lettre De Motivation Pour Staps Kiné Sithérapeute

*

On peut être les congés à atmosphère libre pour en donner profiter les animaux qui en raffolent, tels esquive hérissons rang plusieurs cloche d’oiseaux. Sur ce point, esquive poules font de très bonnes chasseuses du larves aux hannetons. Leur approuver une petite balade dans le chantiers s"avère virtuellement bénéfique. Aucas vous avez des taupes à lintérieur votre jardin, vous de toi trouverez là un lintérêt pour la mise en oeuvre le travail.

Si ces méthodes née résolvent démarche encore le problème, on peut s’attaquer for manière forte. Convectif cela, de toi solutions sont préconisées.

Voir plus: Char Les Absents Aux Obseques De Johnny : La Raison Dévoilée

La première consiste en à recourir à champignon Beauveria brongniartii. Au printemps, les champignon est incorporé dedans le deb et agit sur les larves. La détablissement méthode consiste en à se procurer des nématodes auxiliaires bénéficie Heterorhabditis bacteriophora, Steinernema feltiae ou Steinernema carpocapsae qui aucun nuisibles pour d"autres auxiliaires aux jardin, végétaux ou humains. Cette sont des vers parasites microscopiques qui se nourrissent d’un bon nombre d’insectes ravageurs à l"état du larves en s"introduisant jusqu’à l"intérieur pour les empoisonner. à lintérieur le commerce, ils sont présentés dedans des sachets parmi eux le contenu sera dilué à lintérieur l’eau. Cette suffit d’ajouter le mélange jusqu’à l’eau d’arrosage und d’en pulvériser la terre contaminée. D’un fois elle sont à lintérieur le sol, das nématodes s’attaquent jusqu’à l’ennemi. En près une semaine, esquive larves sont éradiquées. Inutile, par contre, du les introduire à titre préventif, leur mouvement n"agit que s"il y a des larves à qui s"attaquer.

(Crédit la peinture 1 und vignette : isabelle Diana - CC by 2.5)