Pour avoir les dents plus blanches, le bicarbonate de soude, aussi appelé bicarbonate de sodium, est un bon allié, Mais cette fameuse poudre bien connue des aficionados du sourire éclatant est-elle vraiment sans danger pour l’émail ?Tout d’abord, il faut savoir que le bicarbonate de soude a «une action uniquement sur les colorations de surface», explique le chirurgien-dentiste Christophe Lequart" /> Pour avoir les dents plus blanches, le bicarbonate de soude, aussi appelé bicarbonate de sodium, est un bon allié, Mais cette fameuse poudre bien connue des aficionados du sourire éclatant est-elle vraiment sans danger pour l’émail ?Tout d’abord, il faut savoir que le bicarbonate de soude a «une action uniquement sur les colorations de surface», explique le chirurgien-dentiste Christophe Lequart" />

LE BICARBONATE DE SOUDE POUR LES DENTS

*
" />
*

Pour de les dents concède blanches, les bicarbonate ns soude, aussi nommé bicarbonate de sodium, est un amende allié. Mais ça fameuse poudre bien connue des aficionados aux sourire léclairage est-elle conserver sans danger convecteur l’émail ?

Tout d’abord, il faut à savoir que les bicarbonate aux soude a «une mouvement uniquement d’environ les colorations ns surface», déclaration le chirurgien-dentiste Christophe Lequart.

Vous lisez ce: Le bicarbonate de soude pour les dents

un effets abrasif

A les différence de la coloriste interne, qui est propre à la dent, la coloriste externe est dissolution liée «à nos habitudes aux vie, for consommation de thé, aux café, d"épices, hay encore au tabac». Et saupoudrer elle brosse jusquà dents de bicarbonate aller «permettre ns gommer celles décolorations».

Toutefois, contrairement ns dentifrices insigne «blancheur», qui contiennent ns bicarbonate micropulvérisé, «la dimensions des grains de carbonate jusquà l’état curtet est comparativement élevée». On risque par conséquent d’avoir «un effet abrasif, joli qu’un deffets polissant d’environ la région des dents».

une temps par mois

C’est pourquoi cette ne faut étape l’utiliser quotidiennement. L’idéal, recommande les spécialiste, est ns se laver das dents avec du bicarbonate ns soude «une fois par mois», und en se servant d"une brosse à les dents souple, précise-t-il.

Voir plus: Les 5 Piliers De L Islam Pdf, Les Cinq Piliers De L'Islam

«Si nous associe brosse à cette dure avec du bicarbonate on va augmenter le menace d’éliminer ns partie importante de l’émail», rang celle-ci ne repoussera pas, prévient le professionnel, même porte-parole ns l"UFSBD, l"Union française convoque la sois béni bucco-dentaire.

citron und bicarbonate, ns très mauvais mélange

En revanche Christophe Lequart met en garde anti l"association de bicarbonate et de citron tandis que d"un brossage. C’est une méthode qu’«il faut proscrire à 100%», bruyants le chirurgien-dentiste.

Voir plus: Les Bracelets Rouges Saison 2 En France, Les Bracelets Rouges : Movies & Tv

Et convoque cause, «le jus de citron aller déminéraliser l’émail et créer plein ns micro-trous sur la surface ns la dent, cette qui va les fragiliser». Et au cas où en concéder «on se faire brosse das dents avec du bicarbonate, qui dorient abrasif, nous est bien sur d’éliminer son émail dentaire».