Le Citron Est Il Acide Pour L Estomac

Éducation ns médias et jusqu’à l'information Zone radiophonique | em vote pour la de manière scientifique Zone cassettes vidéo
*

Après un bon appétit trop copieux, ns jus de citron peut-il notification l’indigestion? le Détecteur de rumeurs son interrogé sur les supposés bienfaits ns cette boisson.

Vous lisez ce: Le citron est il acide pour l estomac


Cet article fait partie aux la rubrique du Détecteur aux rumeurs, cliquez ici pour les autre textes.

 

L’origine aux la rumeur

Le jus aux citron contient beaucoup ns vitamine C. Cest également riche en flavonoïdes, qui aurait des attributs anti-inflammatoires et antioxydantes bénéfiques convecteur la santé intestinale. Aux plus, eux pourraient limite la évolution des bactéries pathogènes, cette qui je vais lavoir des effets positifs d’environ la flore microbienne.

Certains beaucoup de médecins recommandent par autre que ça d’ajouter une peu du jus aux citron et de miel à aux l’eau chaude pour diminuer les brûlements d’estomac.

Des effet mitigés dessus la digestion

Il faut toutefois se évoqué qu’une indigestion peut pour avoir plusieurs causes: un gros repas, trop d’alcool, les reflux gastro-œsophagien, ns infection, etc. À cette jour, cette n’existe pas d’études évaluant l’effet aux jus ns citron pour soulager l’inconfort dans ces situations.

Une étude chinoise a bien sur conclu que les jus du citron aurait des attributs antioxydantes qui protègeraient le foie des dommages causés par l’alcool. Cependant, cette expérience a été réalisée sur des souris et née s’applique peut-être démarche à l’humain.

Par ailleurs, selon les gastro-entérologues, certaines compagnon rapportent plutôt que les jus d’agrumes aggravent leurs symptômes du reflux gastro-œsophagien. Les jus aux citron existence acide, cette pourrait en théorie fallu le pH du l’estomac et pire le ère nécessaire jusquà sa vidange. Toutefois, à lintérieur la pratique, les études n’ont pas démontré plus cette association était carrément solide.

Voir plus: Les Mots À L Affiche (Lesmotsalaffiche), Les Mots À L'Affiche

Peut-être un galet préventif?

Le jus de citron ajouté à ns l’eau hay à des aliments pourrait toutefois ajourner de façon préventive pour neutraliser autre microbes. Fort les chercheurs, l’acide citrique qu’il contient empêcherait en effets la multiplication ns certaines bactéries en diminuant le pH aux l’aliment.

Des études semblent d’ailleurs indiquer que les jus aux citron pourrait soulager les des risques d’infection gastro-intestinale en raison aux son activité antimicrobienne. Moyennant exemple, cette inactive des bactéries de genre Vibrio ns même qu’Escherichia coli O157/H7, Salmonella enteritidis rang Listeria monocytogenes lorsqu’il orient utilisé convectif mariner les viande.

Enfin, partie experts considèrent même que le jus aux citron je serai là efficace pour désinfecter l’eau afin de la déremboursement potable. Du plus, des chercheurs japonais ont démontré qu’une solution à base de jus aux citron pouvait en jouant le rôle d’un rince-bouche.

D’autres effet bénéfiques?

Des des chercheurs creusent aussi etc pistes, au-delà ns la digestion. Fort des recherche réalisées d’environ la souris, das polyphénols du citron diminueraient l’obésité, préviendraient ns résistance jusquà l’insuline et amélioreraient le métabolisme des lipides. Ns étude effectué in vitro montré que ns jus du citron retarderait l’assimilation de glucose en bloquant des enzyme responsables de digérer l’amidon. Une étude à la maison l’humain vérifié d’ailleurs que cette jus réduit la glycémie dans la maison de les compartiments qui viennent ns manger ns pain.

Enfin, certains confirmer que ns jus ns citron pourrait alléger la élevée pression rang que ns consommation d’agrumes réduirait le risque de cancer gastrique. Des chercheurs du l’Université de Wisconsin et de l’Université Duke ont aussi démontré que les limonade ne sont pas sucrée pouvait ralentir les formation du pierres de reins.

Voir plus: Les Bon Numeros De L Euromillion, Quels Sont Les Gains Euromillions

 

Verdict

Bien que certains substances présentes à lintérieur le jus ns citron ont des attributs bénéfiques pour la santé du système digestif, rien étude n’a prouver qu’il pouvait diminuer les indigestions.