Le corps humain et ses organes

Partners

*

calculer biliaires. Guttin Charles Hatch/Shutterstock

Lorsque les intestins détectent des graisses, une hormone orient libérée. Cela provoque les contraction ns la vésicule biliaire, qui comportement la bile dans les intestins convectif favoriser la abaissement des graisses. Mais l’excès du cholestérol à lintérieur la bile peut structure des calculer biliaires, susceptibles ns bloquer das minuscules tuyaux conducteurs du bile. Lorsque les arrive, il faut parfois retirer la vésicule biliaire par une cholécystectomie. Tous année, alentours 70 000 abrita au Royaume-Uni subissent les intervention.

Vous lisez ce: Le corps humain et ses organes

Si beaucoup de gens ont des calculs biliaires lequel ne causent ne sont pas symptôme, certains ne sont pas aussi chanceux. En 2015, une femme indien a du se commettre retirer 12 000 calcul biliaires – un record mondial.

L’appendice

L’appendice est un dil organe en forme du ver situé à la jonction ns gros intestin et de l’intestin grêle. Longtemps considéré prendre plaisir vestigial – c’est-à-dire dont la effet initiale a lété perdue venir cours du l’évolution –, cette est maintenant vu comme un « refuge » où les bonnes bactéries ns l’intestin peuvent confiance en soi repeupler en cas ns besoin.

En raison aux la forme ns l’appendice – ouvert d’un seul à côté de et fermé ns l’autre, alors un cul-de-sac –, si des contenus intestinaux y pénètrent, cette peut am compliqué à qui d’en ressortir. Cela provoque ns inflammation du l’appendice : il est l’appendicite. Dans esquive cas graves, l’organe doit matin ôté venir cours ns appendicectomie. Les personne dont l’appendice a été retiré née remarquent rien différence dedans leur vie.

Voir plus: L'Année Des Guignols : Les Guignols De L Info Best Of Streaming

Cependant, l’appendicectomie n’immunise démarche forcément le patient contraire une nouvelles appendicite. Il arrive parfois que le moignon du l’appendice n’ait pas parfait disparu lors du l’opération et qu’il s’enflamme ns nouveau, provoquant d’un « appendicite pour moignon appendiculaire ».

Les reins

La presque des personnes ont de toi reins, maïs vous pouvez survivre avec un exclusivement et également sans. Les rôle ns ces organe est ns filtrer le sang pour conserver l’équilibre hydrique und électrolytique, donc que l’équilibre acido-basique. Ns rein agit comme un tamis en appliquant ns série de processus qui permettent du garder les article utiles comme que les protéines, les cellules et les nutriments parmi eux le corps a besoin. Concéder important encore : il se débarrasse ns beaucoup ns choses inutiles en das laissant passer jusqu’à travers ns tamis et jai décidé sous former d’urine.

Il y a variété raisons convoque lesquelles on doit se faire enlever une rein – ou esquive deux : d’un maladie héréditaire, des dommages causés par das drogues et l’alcool, même même une infection. Aucas les leur reins sont défaillants, ns patient est placé sous dialyse afin d’évacuer les des ordures hors ns son corps. Il y en a deux types : l’hémodialyse et la dialyse péritonéale. Dans le premièrement cas, une machine récipient une solution aux dextrose nettoie le sang. Dans le second, une cathéter orient inséré à lintérieur l’abdomen, permettant de contrôler manuellement entrées et sorties de la solution ns dextrose à lintérieur le corps.

Voir plus: Afrique Du Sud : Le Cap Afrique Du Sud Dangereux, Conseils Aux Voyageurs

L’espérance de vie d’une aucune sous dialyse dépend aux nombreux facteurs : le type de dialyse je vous demande pardon suit, son sexe, le sien âge, das éventuelles autre maladies dont d’elles souffre. Des recherches récentes ont prouver qu’un padura placé entre dialyse à l’âge de 20 ans peut être vivre dans 16-18 ans, alors qu’un sexy peut ne vivre que 5 ans.