Le Coureur Le Plus Rapide Du Monde

Une recherche a détection les caractérise corporelles lequel limitent éclat maximale à sprint.

Vous lisez ce: Le coureur le plus rapide du monde


*

Les joueurs des stratagème olympiques sont tout proches du la limite aux ce qui est possible convectif le physique humain. | Nicolas Hoizeyvia Unsplash
*



*

Temps aux lecture: 2 min — Repéré d’environ Wired

Il y a un couple jours, les joueurs les plus rapides de monde se sont affrontés venir 100 mètres, dans des stratagème olympiques ns Tokyo. Mais personne n"a réussi à battre le record pur de 9,58 secondes détenus par le célèbre Usain Bolt. Pour établir ce record, le Jamaïcain avait atteint une vitesse, vitesse d"environ 43 km/h... Un bits moins que cette d"un catsp domestique, indiqué Wired. Und dans une course anti des guépards et des antilopes, les animaux les plus rapides du monde, un les athlètes olympique profitez-en Bolt n"aurait rien chance.

Alors qu"est-ce lequel détermine la vitesse aux pointe d"une espèce? une groupe aux scientifiques commander par les biomécanicien michael Günther, aux l"Université ns Stuttgart, a défini esquive lois qui régissent das vitesses de arttasters maximales à lintérieur le règne animal. Dans d’un étude publiée dedans le un journal of Theoretical Biology, elle présentent une modèle compliqué élaboré en fonction de nombreux facteurs, afin de découvrir quels article du physiquement sont les reconnaissance importants convecteur optimiser la vitesse.

Résistance dedans l"air rang inertie

«Il s"agit de connaître les raisons ns notre évolution, pourquoi et comment les modifie ns corps, déclarant Michael Günther. Si on se pose ça question d"un mission de coup dœil mécanique, nous peut donc vraiment comprendre comment? ou quoi la forme ns corps est influencée par les nécessités ns l"évolution.» Pour sait quels éléments favorisent foins limitent notre vitesse, les chercheurs ont souhaité trouver une explication lequel ne ferait appel qu"aux principes du la physique. Elle ont par conséquent construit un maquette composé ns plus de quarante paramètres relatifs parce que le forme du corps, les géométrie ns la course, et ns balance des forces agissant sur les corps.


Ils concluent plus deux article principaux limitent la vitesse maximale. D"abord, les résistance à lintérieur l"air, c"est-à-dire la renforcer opposée qui agit pour les jambes quand elles essaient ns pousser le corps en avant.

L"autre élément qui entré en jeu, c"est l"inertie, à savoir la la résistance d"un objet convoque accélérer jusqu’à partir d"un état ns repos. L"inertie, en revanche à la résistance dedans l"air, augmenter avec ns masse. Ainsi, lorsqu"un animal confiance en soi met jusqu’à courir, il lui faut aux temps convectif accélérer sa propre masse. Plus il est grand, plus ce délai est important.

Selon esquive scientifiques, ns poids idéal convoque maîtriser ces deux article se situe environ de 50 kilos... Soit ns poids moyen des guépards und des antilopes.

Michael Günther et ses collègues ont en outre pu prédire esquive vitesses maximales théoriques pour différentes formes du corps: le corps humain moyen arrive en final position entre les animaux sélectionnés, derrière esquive chats.

Voir plus: Lieux De Tournage Il Était Une Fois Dans L Ouest (Décors Naturels)


Alors même dans certains cas quelqu"un bat un travail le enregistrer d"Usain Bolt, il n"ira sans suspect pas beaucoup plus vite. Les biomécanique du sprint prouve que ns médaillé olympique est tout proche de la limite ns ce qui dorient possible convecteur le physiquement humain.


En connaissent plus:
science des sports acceleration vitesse corps humain couteau vitesse, vitesse

Newsletters


La quotidienne de bestbocadoctor.com

Une choisir personnalisée des articles de bestbocadoctor.com alger les matins à lintérieur votre des boites mail.


La kotiidienne de korii.

Retrouvez tous matin meilleur des des postes de korii, ns site biz et tech moyennant bestbocadoctor.com.


bestbocadoctor.com x Titiou

Tous les vendredis, l’humeur de Titiou Lecoq et sa sélection de meilleur des internets.


Homo sapiens n"est pas le premier humain à s"être rendu sur le plateaux tibétain

C"est l"Homme du Denisova qui conditions météorologiques a réagir les gènes nécessaires jusquà l"adaptation jusquà la haute altitude.

Repéré par Emma barrier — 12 décembre 2021 — Temps de lecture : 2 le minimum


Les arbres sont-ils vraiment prendre plaisir nous?

Plusieurs best-sellers surfent d’environ la théorie selon laquelle das végétaux je vais lavoir la faculté aux coopérer pour leur bien commun, abandonner à tomber dans une anthropomorphisme à lintérieur raffole les public, maïs moins esquive scientifiques.

Voir plus: Liste Des Plus Gros Succès Du Box-Office Mondial, Top Lifetime Grosses

halo Miller — 12 décembre 2021 — Temps du lecture : 13 le minimum


Votre régime thérapie alimentaire influence sa humeur

La «faim cérébrale» est un facteur de nombreux dans la attribuables émotionnelle.

Repéré par Emma barrier — 11 décembre 2021 — Temps de lecture : 2 min


*
bestbocadoctor.com.com Annonceurs contact Qui sommes-nous Mentions légales administration des données personnelles Suivez-nous :