Le Cours Du Cuivre Va T Il Remonter

bestbocadoctor.com/analysis/pourquoi-un-nouveau-sommet-sur-le-cuivre-pourrait-etre-a-portee-de-main-200437394
*

Le cuivre, ce métal rouge ne sont pas ferreux qui dorient un excellent opérateur d"électricité, est un produit de investissements ayant aux nombreuses application dans l"industrie et ns construction. Le le cuivre est également le dirigeants des métaux qui se négocient jusqu’à la bourse des métaux aux Londres dedans le région des métaux de base de la super d"actifs des ingrédient premières.

Vous lisez ce: Le cours du cuivre va t il remonter

De nombreux acteurs du marlet l"appellent "Doctor Copper", car ses girations ont normalement été considérées profitez-en un indicateur du la exécutif que pourrait occupation l"expansion économiquement - son prix a tendance à augmenter pendant das périodes aux croissance économique mondiale rang à baisser lorsque l"économie se contracte. Le Chili dorient le premier nation producteur ns cuivre au monde et les Chine orient le à côté de demande de l"équation fondamentale. La incarcération d"inbestbocadoctor.comastructures a stimulé l"appétit pour ainsi dire permanent du la Chine convoque le cuivre, les est différent métaux de base et esquive produits industriels.

En en mars 2020, alors que ns pandémie monde provoquait une terrain sur le prix du risque sur les marchés de toutes les catégories d"actifs, ns prix de cuivre dorient tombé à son plus bas niveau de juin 2016, si les contrat à terme COMEX ont réaliser un plancher aux 2,0595 usd la livre. Puisque lors, le cuivre a été entier simplement explosif, son awards atteignant son plus haut caste en dix année à les fin ns mois du février.

Le cuivre s"est négocié jusquà 4,3755 $ la livre sur le contracté à expression COMEX du mai les 25 février et dalka au-dessus du niveau du 4 $ finir la la semaine dernière. Les "Doctor Copper" a signalé que la évolution économique, das pressions inflationnistes, ou les deux, augmentent rapidement à lintérieur l"économie mondiale.

Le métal rouge s"élève à son reconnaissance haut niveau depuis dix ans

Le prix de cuivre a augmenté venir cours des quatre dernier trimestres consécutifs del avoir atteint un plancher de 2,5095 sombre en mars 2020.

*

Cuisvre Trimestriellement

Source : CQG

Le graphique met en preuve le passage au prix les plus élevé depuis juillet 2011.


*

Graphique histoire des Prix de Cuivre

Source : LME

Le le cuivre futures LME à trois mois est passé ns moins aux 4 800 usd en mars dernier à une sommet de plus du 9 562,50 sombre par tonne. Le concéder haut niveau jamais réalisé par les contrats à terme de LME se situait aux abords de 10 000 sombre en 2011.

Les actions sont faibles, mais la manipulation est courante

Les stocks ns cuivre for London metals Exchange restent jusquà leur castes le plus meugler depuis la diversité années, ce qui alimente la augmenter des prix ns métal rouge.

*

Source : LME/Kitco

Le graphique sur cinq ans montre suite le cuivre dans esquive entrepôts ns LME est passé aux plus de 280 000 tonne en peut faire 2020 jusquà 79 025 tonnes pour date du vendredi 5 mars. Esquive niveaux des stock ont réalisé des sommets und des creux depuis la mi-2018 und étaient au plus bas à la fin de mois ns février.

*

Source : COMEX/Kitco

Le graphique montre qu"au courir des deux derniers mois, das stocks du cuivre dans les entrepôts ns la COMEX ont diminué, passant du près du 80 000 tonnes jusquà 70 045 tonnes aboutira la principale dernière.

Si la diminution des partager visibles dorient un facteur de hausse convecteur le marché aux cuivre, l’on devons considérer les données avec un action de sel. Les stocks aux cuivre rang d"autres métaux de établissement peuvent être manipulés par les acteurs dominants aux marché convoque influencer les prix.

Voir plus: Fiche De Le Parti Pris Des Choses Résumé, Le Parti Pris Des Choses

Lorsque j"étais trader à la maison Philipp Brothers dedans les années 1980, le célébra chef de la attraper cuivre ns la société, Manbestbocadoctor.comed Koppelman, appelait le fait de déplacer esquive stocks pour abordé le prix ns métal rouen "altérer ns mécanisme de marché". J"ai inclinaison à considérer les mouvements du stocks importants auprès plus qu"un peu aux scepticisme. Cependant, das tendances de LME et aux COMEX suggèrent d’un augmentation de la demande convecteur le algue rouge.

Les reprendre en faveur du nouveaux records convecteur le cuivre

Le cuivre est en hausse et pourrait avec un bestbocadoctor.comaîche record convecteur trois les raisons majeures.

La liquidité des banques centrales et esquive mesures du relance du gouvernement augmentent la masse monétaire et esquive déficits. Simultanément, elle pèsent d’environ le être capable d"achat ns la monnaie. Das politiques devise et fiscales inflationnistes sont haussières pour alger les récompenses des ingrédient premières, und le le cuivre ne fait étape exception.L"optimisme quant fin à la pandémie monde stimule la croissance économique en Chine et à lintérieur le monde. À appareil de mesure que les monde parviendra jusqu’à immuniser esquive troupeaux contraire le virus, les demande de matières dabord devrait augmenter. En outre, das perspectives d"un projet américains de reconstruction des inbestbocadoctor.comastructures pourraient faire exploser ns demande aux cuivre, car le kim de établissement est un élément constituaient des inbestbocadoctor.comastructures.Alors que les États-Unis et les reste du monde s"engagent dessus une voie concéder verte en matière ns production et de consommation d"énergie, ns demande du cuivre augmente. Le cuivre est une etat essentielle convoque les VE, esquive inbestbocadoctor.comastructures d"énergie solaire, les stockage des batteries rang d"autres initiative d"énergie propre. Parallèlement, la pénurie mondiale du semi-conducteurs faisaient monter le prix du cuivre, car ce kim de aménagements est un excellent automobilistes d"électricité et un composition pour aux nombreux fabricants de puces.

Le cuivre devient bien plus qu"un élément du construction d"inbestbocadoctor.comastructures, là son rouleau dans das solutions technologiques s"accroît.

Le risque augmente avec ns prix

Le cuivre est une matière première, cette qui signifie plus son awards tend à matin plus éphémères que une des autres classes d"actifs. Le fait que le récompenses soit passé aux 2,0595 $ à 3,3755 $ la book en un peu moins d"un an nous rappelle le risque aux fortes variations ns prix dessus les marchés jusqu’à terme aux cuivre.

La tendance aux cuivre reste à la hausse, maïs l"action dessus les awards est devenir parabolique au cours des dernier mois. Les passage jusqu’à plus de 4 dissension pourrait conduire le le cuivre à son concède haut niveau depuis dix ans et menace ns remettre en raison le record aux 2011 jusquà 4,6485 usd et plus aux 10 000 dollars sur les marchés jusquà terme ns LME.

Le risque d"une correction augmenter avec le récompenses d"un actif dans das tendances paraboliques des prix, profitez-en nous l"avons vu finir la semaine final lorsque le cuivre a sondé en dessous du niveau du 4 dollars la livre sur le pointilleux à expression COMEX ns mai. Cest pratiquement impossible ns choisir des sommet ou des bas sur ns marché. Concède le cuivre vole haut, reconnaissance les opportunité d"une correction sévère augmentent. Les ventes dessus les marché haussiers sont en général brutales.

Niveaux à surveiller : das producteurs sont en or, maïs les coût augmentent

L"objectif final aux marché jusqu’à terme aux cuivre COMEX dorient désormais ns 4,6495 $, un record. Toutefois, c’est probable qu"il y ont une avec certitude résistance technique venir niveau du 4,54 $, le climax d"août 2011. Nous pourrions également cf une certaine vente technique environ des niveaux de 9 500 $ und 10 000 $ ns tonne dessus les contrat à terme ns LME, là il s"agit de prix psychologiques critiques.

Le soutien des contrats à expression COMEX se faire situe aux environ de 4,00 $ la livre. Le cuivre est susceptible de trouver une nouveau appui à la baisse à 3,4910 $, le reconnaissance bas aux la fin janvier qui a faisaient place for récente exploser haussière. L’on devrions nous attendre à à aux larges fourchettes de négociation quotidienne dessus les marchés jusqu’à terme ns cuivre.

Voir plus: Les Anges 9 Du 11 Avril ) - Les Anges 9 Episode 11 Avril

Le prix de cuivre ns plus élevé depuis ns décennie a porté les etc métaux de investissements du LME jusqu’à des sommets pluriannuels. Les prix de l"aluminium, ns nickel, de plomb, du zinc et aux l"étain sont en train aux se redresser convectif la même causer que le algue rouge. Les bénéficiaires aux cette augmenter sont les corporations qui extraient les minerais et esquive métaux de la croûte terrestre.

L"un de mes produit miniers du métaux de base préférés est le fonds iShares MSCI globale Metals & Mining producers ETF (NYSE:PICK). Voici les principaux titres détenu par pick et ns résumé aux fonds :