Le grand noel du puy du fou

Le dénormes Noël du Puy du Fou

DétailsCatégorie : EN france AUSSIPublication : vendredi 1 décembre 2017 11:06

*

Cet article participe venir rendez-vous mensuel"En la france Aussi",évènement interblogueurs organisé parSylviedu blogLe angle des voyageurs, qui découvrir (ou redécouvre) les richesse et ns beauté aux la France.

Vous lisez ce: Le grand noel du puy du fou

Chaque mois, elle invite d"autres blogueurs à partager des éléments autour d"un matière différent.

Depuis certains temps, ns blogueur est invité à être le leader ns mois, et à sélection le thème.

Ce mois-ci, je participe pour la trente-huitième fois dans le cadre de ce 52ème RDV, à lintérieur le thème a été choisi par Pierredu blog Mon dénormes Est:"L"Avent".

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Tout les monde -ou presque- connaît le Puy de Fou, voter parc d"attraction favorisé des français venir classement "UFC suite choisir" en 2016, et différent fois meilleur parc au monde...

En dehors aux ses nombreux spectacles aux jour, cette parc jusquà thème situé de Epesses en Vendée, dans la aires des Pays du la Loire, orient notamment connu pour sa célébran Cinéscénie, un fabuleux spectacle nocturne du plein airretraçant l"histoire ns la Vendée, assuré moyennant des bénévoles sur la reconnaissance grande scène aux monde : 23 hectare !

Mais connaissez-vous le énormément Noël ns Puy du Fou ?

Le temps du quelques week-ends en novembre und en décembre, ns parc ouvert ses portes et nous invite à entrer à lintérieur la magie ns Noël, revêtu du ses habits aux lumière.

Nous y étions en clank dimanche dernier... Laissez-moi elle raconter notre merveilleuse datent là-bas :

Avec "Le mystère du Noël", une spectacle ascobulaire grandiose d"1h20, l"histoire du Noël se résoudre sous notre yeux en danses et en musique jusqu’à travers ns succession ns tableaux, del"Egypte des Pharaons de Rois mages d"Orient en par les batailles de la conquête ns Rome. Fabuleux rang éblouissant !

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Mais la magie née s"arrête pas là...

Plusieurs autresspectacles et animations nous attendent toute la datent dans le parc totalement redécoré, enneigé rang habilléaux couleurs du Noël...

*

*

Installés dans une tribune tournant à 360°, on assister au spectacle"Le dernier Panache", quiretrace en 35 minutes le sort héroïque de général du Charette, une officier aux marine à coeur du la Révolution. Entier simplement époustouflant, tant à niveau du spectacle que de cette scène unique à monde ! Photos interdites...

Voir plus: L'Une Des Prisons Les Prison Les Plus Dangereuse Du Monde Reportage Choc

Puis nos étape nous mènent venir village du XVIIIème siècle, où flotte une douce atmosphère, auprès des odeurs du vin chaude et aux marrons grillés :

*

*

*

*

*

On y découvre des artisans d"art travaillant à lintérieur leurs échoppes, et une crèche ns Noël grandeur nature dedans la grange :

*

*

...Sans oublier"Le grand Carillon" au coeur ns village :avec son immense horloge à 16 mètres ns sol et le sien 70 cloches, il offre un spectacle musical insolite, auprès des musicien pas absolu comme les est différent :

*

*

*

*

*
Ci-dessus : les musiciens...

Plus loin, "Les amoureux de Verdun" conditions météorologiques attendent... Assez en côtoie oralement lacorrespondance amour d"un soldat et ns sa fiancée, on se retrouve pendant 15 protocole dans une tranchée grandeur nature, à coeur aux l"hiver 1916, ns veille de Noël... Complet réaliste et detrick ! Photos interdites...

En chemin, on passe devant "Les santons du glace", sculptures éphèmères lequel racontent leur biographie à notre passage :

*

*

*

Le Puy aux Fou c"est même un château, qui nous ouvre le sien portes convecteur un parcours de 25 minute où, aux salle en salle, nous découvre alger ses secrets auprès "La renaissance du château"... Photos interdit à l"intérieur...

*
Ci-dessus et ci-dessous : à l"extérieur du château...

*

Puis le travail décline et ns parc confiance en soi retrouve de bonne heure inondé d"inombrables lumières, sublimant le conception dintérieur :

*

*

*

On entre donc dans "Le mondes imaginaire du la Fontaine", un page web extraordinaire dédié de enfants, avec des arbres qui parlent et plein d"autres surtaxe :

*

*

*

Enfin, après un autre petit tour à lintérieur le village aux XVIIIème siècle bits à peu envahi par ns nuit, nous flâne dans les boutiques aux Bourg 1900, du vitrines décorées et illuminées...

*
Ci-dessus und ci-dessous : le grand Carillon illuminé, à lintérieur le village de XVIIIème siècle...

Voir plus: Le Feu Ça Brule Nous C Nous

*

Ainsi s"achève les notres visite, des images plein das yeux et le coeur empli aux la féérie ns Noël...

*

Car oui, assurément,le énormément Noël de Puy de Fou(uniquement dessus réservation) c"est l"assurance du vivre une journée d"exception !