Le livre de ma mere timsit tournée

Théâtre ns l'Atelier , paris

ns 20 décembre 2017 à 17 en mars 2018 durée : 1h15

CONTEMPORAIN

,

A ne pas manquer

,

Coups aux coeur

ns verbe splendide d"Albert Cohen, l"émotion palpable de Patrick Timsit, ns rigueur artistique de Dominique Pitoiset nous donner rendez-vous convoque un moment aux théâtre exceptionnel.
*

Très belle rencontre artistique

Une joue et le sien fils. Un amour inconditionnel, partagé. Et soudain les disparition, le irréfléchi indicible... Patrick Timsit et Dominique Pitoiset portent à la scène ce texte magnifique, une folle intimité, avec une sensibilité à fleur ns peau. Une virtuellement belle assemblée artistique, par laquelle das mots grange d’Albert cohen deviennent une ode à toutes das mères aux monde.

Vous lisez ce: Le livre de ma mere timsit tournée

Ce fantastique mausolée du papier, accrue pour sa mère par Albert Cohen, Patrick Timsit les gardait incrusté à lintérieur le cardiaque depuis bon longtemps. Du la assemblée avec Dominique Pitoiset découle une superbe alchimie, ns lumineuse humanité. Le théâtre n’est-il pas le lieu où l’intime se partage, jusqu’à changer en l’affaire de tous ? Quand l’homme qui importer sa cru à offrir des instants aux bonheur aux autre rentre dans la maison de lui, seul, ns silence il serre la gorge. Alors, à lintérieur le murmure de la confidence, il peut se tourner vers nous. Comment? ou quoi exprimer le manque ? Ce vide sidéral sûrement ancré à lintérieur l’âme. Das souvenirs remontent moyennant bribes à la surface d’une mémoire vagabonde, moment familiers, petit riens aux quotidien nourris une passion une force terrible… En toute simplicité, dedans la stress palpable de nos souffles retenus, l’acteur und son metteur en scène l’on offrent en partage les méditation sur l’absence. Profond touchant, une temps ns théâtre d’environ le fils de l’âme.

Note du mise en scène

Avec Le Livre de ma mère, tout à coup, ns vacarme du monde reste parce que le porte. L"écrivain ns referme, le silence s’être fait. Ns solitude est profitez-en ressaisie, creusée, approfondie. Et auprès elle, ns manque pas possible à combler.

Voir plus: Localiser Quelqu Un Avec Son Numéro De Portable, ☎ Geolocalisation Votre Téléphone Portable

Le deuil ns la mère.

Les chapitres du Livre du ma mère sont bénéficie des respirations. Albert charbons écrit bénéficie on respire, c"est-à-dire quand il en a besoin (un avoir besoin vital). Il n"exécute pas un programme, ne raconte pas une histoire. C"est concède une séries d"états qu"un récit. Parfois une anecdote affleure, des difficulté remontent for surface. Mais la mémoire du l"écrivain suit le sien méandres sans pour autant sacrifier aux nécessités d"une histoire. L’on n"avons démarche à matin plus exhaustifs suite lui. Nous allons nous congés porter, Patrick rang moi, par cette courant...

Voir plus: Ligue Des Pays De La Loire Tennis De Table, Tennis De Table

Un dil. Homme, donc, un petit prince, aura peut-être dit sa mère, qui marche sur la vaste croûte terrestre. Cette ne confiance en soi regarde pas faire, il ne s"écoute étape parler. Recherche ses mots, cette s"adresse jusquà nous. évoqué sa mère, convoquant les public. Cette peut les faire, il doit le faire, passant par qu"il est seul. Un cœur mis jusquà nu, nai pas caméras, nai pas miroirs, nai pas médiations. Sans narcissisme. Rang lucide, sans esquive facilités du la misanthropie. Démuni, abandonné. Dépouillé.