LE MARCHÉ DU PRÊT À PORTER EN FRANCE CHIFFRES 2018

Frappé aux plein heiling par la crise ns coronavirus, le marché du la mode encaisse en 2020 un rapporter recul des ventes en france et jusqu’à l’international.

Vous lisez ce: Le marché du prêt à porter en france chiffres 2018

Pourtant, la mode demeure tout aux même ns premier marché d’environ Internet en termes du nombre d’acheteurs. En 2020, fort la Fevad (Fédération aux e-commerce et ns la vente jusquà distance), 51 % des produit et services achetés sur ns web faire partie ns secteur aux l’habillement.

La part ns e-commerce à lintérieur le transaction global ns la fashion représente 14,7 % convoque un total aux 4 milliard d’euros aux chiffre d’affaires ; une statistique lequel ne rompre d’augmenter. 

Afin d’en savoir plus sur das évolutions de secteur, rang l’importance croissante de web convecteur ses acteurs, voici ainsi quelques chiffres clés de marché aux la mode en 2021-2022.

État des lieux du marché aux la mode en la france et à l’International en 2021-2022

Jusqu’à la crise sanitaire de 2020, l’industrie ns la mode et du l’habillement se portait bien. Ainsi, bruyants les prédictions de Kantar, cabinet aux conseil majeur en recherche des marchés, les marché global devrait enregistrer une croissance annuel de 3,9 % à 2025. 

C’était sans dénombré sur la COVID-19 qui a entraîné une automne drastique des ventes d’articles ns mode, toutes catégories du produit confondues. 

En France, les projections positives oui dès dans dû am revues jusqu’à la talon : 

l’IFM (Institut Français du la Mode) table désormais d’environ une baisse aux chiffre d’affaires évaluée entre -17 % und -25 % dessus l’année 2020, en fonction de la vitesse du reprise de la consommation.

*
*
*
*
*

Les millennials, autrement appelés génération Y, regroupent les jeunes nés entre 1984 et 1996. C’est une tranche importante des clients ns secteur de l’habillement pour Internet.

Selon l’étude du Kantar, eux consacrent 19,5 % du leur budget total à ce poste du dépense. En comparaison, esquive seniors en dépensent seulement 10 %.

Voir plus: " Les Visiteurs 4 La Seconde Guerre Mondiale, Les Visiteurs

Les transactions mode d’environ le web convectif les jeunes continuer d’augmenter, avec une progression ns 17 % les trois premièrement mois aux 2019.

Le sommet 5 des emplacements e-commerce de mode à la maison les moins aux 35 ans sont :

Zalando ; Veepee ; Amazon ; H&M ; Showroomprivé.

L’autre caractéristique concrète du cette clientèle est son comportement plus volatile en comparaison avec les personnes plus âgé :

eux fréquentent environ 7 marques différent ; ils se servent petit des carte de fidélité ; ils achètent beaucoup d’articles soldés ; ils affectionnent les vêtements du seconde main, 47 % des achats de Vinted sont effectuer par des millennials.

Le marché du la fashion semble oui un bel je suis monté sur Internet. Esquive marques prennent accroît conscience que leur présence pour la toile est indispensable. Du l’autre côté, les clients, jusquà majorité jeunes, montrent bien que les nouvelle manière ns consommer est déjà bien ancrée.

Voir plus: Ramadan 2016 : Ca Le 1Er Jour Du Ramadan 2016, Le Ramadan 2016 Commence Ce Lundi En France

Si amie souhaitez en savoir reconnaissance sur das stratégies jusqu’à adopter pour ancrer votre affixe de beau à porter, chaussures, sacs hay accessoires, notre agence bestbocadoctor.com dorient spécialisée dedans la la communication mode.

Retrouvez en outre notre article sur esquive chiffres clés aux secteur du la mode en 2020

Découvrez aussi : 

Sources :

journaldunet.com :ecommercemag.fr :fr.fashionnetwork.com :fr.statista.com :fevad.com :