Le Meilleur Sucre Pour La Santé

Le sucre est omniprésent dans la plupart des aliments que l’on consommons. Pourtant, elle consommation excessive dorient décriée par alger les nutritionnistes. Cette serait à l’origine du nombreuses maladies. Mais dans la mesure d’où le body en a avoir besoin (25 g du sucre hautement par jour d’après l’OMS) pour bien fonctionner, cette utile de faire le point sur sa bon consommation. Alors, quel est le meilleur sucre convectif la santé à votre présentation ?

En chimie, la molécule aux sucre est formée d’atomes ns carbone, d’hydrogène rang d’oxygène.On parle « d’hydrate de carbone » ou aux « glucide ». Les principal rouleau des glucides est ns fournir du l’énergie essentiel à l’organisme convecteur son fonctionnement. Si non dit, das glucides sont ns carburant du nos cellules. Cette grâce au glucose (molécule dérivée ns glucide) que les muscles du l’athlète trouvent la force ns se contrat et aux se relâcher. Cette aussi par son pouvoir plus votre pouce réputation sur das touches ns la télécommande.

Vous lisez ce: Le meilleur sucre pour la santé

Le glucose orient également indispensable à plus grand consommateur d’énergie organique : ns cerveau. Cette ne représente suite 2 % ns poids aux votre corps, maïs utilise 65% de glucose aux l’organisme. Et concède vous tu creusez les méninges, concède vous aurez besoin ns carburant. Das glucides ont en outre un effet avantageux sur les mémoire et l’humeur.


Petits rappels pour les sucres ne sont pas naturels


Même s’ils apportent du plaisir à palais, les sucres non naturellement sont considérés comme l’ennemi public numéro 1 ns notre alimentation. Elle n’ont vraiment pas une bien réputation, et la liste ns leurs effets néfastes sur la santé ne cesse de s’allonger : dopération cardiovasculaires, diabètes, obésité, carie, maladie de soda….

Ce sont daction :

Le sucre blanc : ce sucre est une qui orient le plus employé dedans la brut quotidienne. Nous l’obtient à partir aux la betterave à sucre sucrière broyée, rétrécir en poudre puis purifiée. Le résultat est du sucre raffiné récipient 99% ns saccharose. Il entretoise rapidement à lintérieur le sang, provoquant approprié facilement ns pic aux glycémie. Le sien IG aux 70 environ. Son pouvoir sucrant toujours inchangé en outre s’il dorient cuisiné et mélangé auprès d’autres ingrédients. Cette a en outre un ladolescence pouvoir additif, à propos de quoi l’importance ns le consommer auprès modération (10 jusquà 20g/jour).

Le sucre roux : les sucre roux orient issu du broyage puis de raffinage aux la canne à sucre. Mais c’est moins purifié que le sucre blanc. C’est pour cela qu’il possède quelques traces aux calcium, aux potassium et ns magnésium. Sa couleur brune lui vient une fine couche ns mélasse cette contient. On ns considère prendre plaisir un amende sucre avec un table of contents glycémique un morceaux moins obtenir une augmentation (65) que ns sucre blanc. Mais attention, beaucoup de sont contrefaits dans le transaction (sucre blanche coloré). Ns consommation du quotidien limitée jusquà 20 g dorient suffisante.

*


Quel est meilleur sucre convecteur la santé ?


La concentration de glucose à lintérieur le sang orient qualifiée ns glycémie. À jeun, les valeurs normales du la glycémie sont comprises entre 0,6 g/l und 1 g/l (1). Ce taux augmenter substantiellement pendant une à deux heures après un repas, sans excéder 1,6 g/l, puis je vais devoir faire revenir de valeurs normales de aménagements logiquement dans das deux heures qui précèdent le repas. Ns vitesse aux transformation énergétique aux sucre à lintérieur le sang, détermine le sien index glycémique.

Voir plus: Les Lieux Les Plus Visités En France (Chiffres 2020), Les Monuments Les Plus Visités De France

C’est cet élément qui entré en compte dans les détermination de meilleur sucre convectif la santé. En règle générale, les meilleur sucres convoque la sois béni sont d’origine naturelle. Elle n’ont étape toujours les place elle méritent à lintérieur nos habitude alimentaires, maïs recèlent pourtant bon des avantages comme celui aux sucrer délicatement et ns parfumer les mets. Cette sont :

1- ns stévia

La stévia est une sucre original végétale. En effet, d’elles est issue du feuilles ns arbuste qui pousse en les états-unis damérique du Sud. Les stévia est dotée une pouvoir sucrant sur 300 fois supérieur jusqu’à celui de sucre classique. Pourtant, elle est non calorique rang n’a pratiquement non impact d’environ la glycémie, son ig est ns 0. Cette qui à faire qu’elle dorient sans danger convecteur les personnes diabétiques (2). Son parfum heureux convient complet bien du infusions et du fruits à sirop. En revanche, eux n’est démarche conseillée convecteur la cuisson. Ns stévia étaient même utile sur les santé. D’elles aiderait, par exemple, à faire inférieur la pression artérielle.

2- le xylitol

Le xylitol est une sucre naturel extraits d’écorces de bouleau. Cet alcool ns sucre actuellement l’avantage être une substance bon saine entre son apparence de sucre en farine raffiné. Son faible taux glycémique est bien toléré par das diabétiques. Riche en sels minéraux et en oligo-éléments, il permet ns reminéraliser esquive dents affectées par ns carie ou de prévenir deux apparition. Attention, cependant à ne étape en consommer trop car il pouvez entrainer des problèmes ns digestion.

3- L’érythritol

Ce au lieu de, remplacer sous former d’alcool du sucre est fabriqué jusqu’à partir de fécule de maïs ou de blé. Son goût ressemble à celui ns sucre. À faible condition glycémique, il causer cependant des désagréments gastriques chez certains sujets. Cette est ainsi préférable d’en commettre un utilisation modéré. Ce sucre se réconcilier une bonne au lieu de, remplacer pour les personne en surpoids ou atteintes de diabète.

4- ns sirop aux Yacon

Peu connu de grand public, le sirop du Yacon est extrait une tubercule juteuse et sucré péruvien. C’est composé ns fructose rang d’oligosaccharide. Il former une source intéressante du calcium, du fer, du potassium et aux magnésium. Venir goût un bits malté, cette sirop est très agréable jusquà manger jusqu’à froid, et née provoque pas ns pics d’insuline. Une étude a révélé que les sirop aux Yacon, serait avantageux dans les parte du poids (3). Le sirop de Yacon contient environ 190 Kcal convecteur 100 gr donc que les sucre en contient environ 400, cest 2 fois plus. 

4- les miel

Le sucre calmer par excellence, les miel est reconnu pour ses vertus incomparables. Riche en fructose, en glucose, en protéines, en oligo-éléments, en sels minéraux rang en vitamines B, C, D, K, cette a un excellent pouvoir sucrant bénéfique sur les flore intestinale. Cest aussi assemblé d’une de nombreux d’acides aminés essentiels à votre métabolisme. Mais type à ne pas le chauffer pour jouir aux toutes ses attributs santé.

Voir plus: Étude Le Bon Coin Tout La France Voiture D'Occasion : Toute La France

5- le sucre aux coco

Le sucre ns coco c’est le faire un don des cuisiniers car il est riche en minéraux et s’accommode très bien à la cuisson. Avec un goût caramélisé, un clue glycémique de 35, cest un bon sucre et ns meilleure alternative dans les recettes du desserts et etc préparations culinaires. Cependant, il contient presque tellement de de calorie que le sucre normal. 

6- Sirop d’érable

Ce sirop dorient recueilli jusqu’à partir ns la sève aux l’érable portée jusquà ébullition. Son être capable sucrant remarquable dans toute préparation est supérieur à celui de sucre blanc. Toutefois, c’est à consommer avec modération par les diabétiques. Le sirop d’érable orient un sucre riche en protéines, en calcium, en potassium, en manganèse et en zinc. Le sien index glycémique est de 60.

Sources et références

(1) https://www.diabete.fr/comprendre/hyperglycemie/variations-de-la-glycemie-sur-24-heures(2) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2900484/(3) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19254816