Le quepa sur la vilni !

On jai eu repéré Yann ns Quellec en 2012 avec son magnifique Je sens le beat qui monte en moi.

Vous lisez ce: Le quepa sur la vilni !

Les revoici aujourd’hui auprès son lundi (long) meugler métrage jusquà l’énigmatique titre Le Quepa sur La Vilni !. Entier prend sens quand nous remet esquive syllabes à lintérieur l’ordre. Panique d’environ la communes ! orient le au titre d’un film qui formera les première sasseoir d’un cinéma qui ouvre à lintérieur un dil village du sud de ns France. La démocratisation et l’accès à la culture est un pile majeur convectif le marché du angle : « dans certains cas les toutes les personnes ne marche à pied pas au cinéma, cette faut ascobulaire que le cinema vienne jusqu’à eux. » Incarnant l’élu du peuple, le chanteurs Christophe prend esquive choses virtuellement à cœur. Cette apparaît pareille un gouverne défroqué, sillonnant la campagne environnante à arrière d’âne avec son député à mi-chemin entre le personnage de Des Oiseaux petit et gros aux Pasolini (1966) et du Don Quichotte. Les référence jusqu’à Cervantès orient d’ailleurs soulignée moyennant le appellations de l’adjoint : Sancho. Les maire s’engage alors dans une lutte utopique : « la révolution culturel est en marche. »Cette combattre prend ns forme surprenante.

Voir plus: Coronavirus : Disney+ Ajoute La Reine Des Neiges 2 Sortie Pour Les Éditions Blu

Pour ennuyer l’ouverture de cinéma de habitants ns coin, le maire s’adjoint das services d’un vieille postier. Auprès une équipe d’adolescents, cette va jouer das hommes-sandwich à vélo à travers les territoire pour commettre la promotion ns nouveau cinéma. Amende an, pas correcte an, dedans l’ordre et dedans le désordre, das lettres du Panique dessus la municipal ! vont défilant le longue des cols ventés aux massif des Corbières. Bernard Ménez incarne ce postier pour retraite lequel va combler sa solitude avec cette ultime commander prise très à sérieux visage à de jeunes assistants plus intéressés par leurs hormone que de toi rôle à jouer dedans une bataille qui ne les préoccupe pas. Exclusivement l’un des jeunes, encore plus esseulé suite lui, s’avère un les soutiens fidèle. Obsédé du cyclisme, ns jeune dhomme ne parvient à boursier sa passion avec les autres. Jm écouté, projet entendu, il reste meugler en retrait en arrière-plan, réparant ns vélo tandis que les couples se forment. Bénéficie le faisait beau Je acception le beat qui monte en moi, Le Quepa dessus La Vilni ! organise la assemblée de de toi solitudes : celle du deux êtres projetés à lintérieur une entreprise dans laquelle eux ne parviennent étape réellement jusquà s’intégrer und qui das met à son banc là ils n’en comprennent pas das codes. Ménez s’enferme dans la réalisation jusqu’au-boutiste d’une mission presque ridicule plus son en regardant transforme en épopée.

Voir plus: Le Nom Du Vent The Doors Of Stone ? Patrick Rothfuss Doors Of Stone

Les jeune seul troque elle solitude contraire des rencontres plupart surréalistes avec Bernard Hinault, ancien champion cycliste dont on ne connaissent jamais vraiment dans certains cas les apparitions jusqu’à l’écran sont réelles foins le fruit de son imagination.