LE VACCIN CONTRE LE PAPILLOMAVIRUS EST IL DANGEREUX

Les informations de cette side sont notamment issues ns la fiche Repères Papillomavirus und cancer.

Vous lisez ce: Le vaccin contre le papillomavirus est il dangereux

Les papillomavirus humain (HPV) sont responsables aux huit localisations de cancers : le col du l’utérus, l’anus, l’oropharynx, les vulve, le vagin, la sujets orale, le larynx et ns pénis.

Pour blindés des cancers ns col ns l’utérus et aux l’anus, ns vaccination orient recommandée convectif les filles et les garçons dès l"âge du 11 ans, et jusquà 26 années pour esquive hommes qui ont des des relations sexuelles avec des hommes.

Depuis le 1erjanvier 2021, la vaccination anti les HPV orient en deffets étendue à alger les garçons de 11 à 14ans, auprès un rattrapage possible dans la maison de les adolescents et esquive jeunes hommes du 15 jusqu’à 19ans révolus. Cette vaccination est inscrite aucalendrier vaccin 2020.


*

Découvrez nos infographie dynamique pour faire le mission en 2 minutes dessus les cancers causer par esquive HPV et la vaccination contre ces virus.


En complément du la vaccination, bloquer les cancers du col aux l"utérus, letest aux dépistage cervico-utérin(aussi appelé couramment frottis) dorient recommandé à intervalle réguliers pour les femmes ns 25 à 65 ans. Cette permet en effet ns dépister esquive lésions précancéreuses et esquive cancers jusqu’à un stade précoce. Il s’adresse également ns femmes vaccinées anti les HPV.


Quel connecté entre HPV et cancer ?

Plus aux 6 300 nouveau cas ns cancers par an sont liés du papillomavirus personnes (HPV). Dans la majoritaire des cas, das cancers liés à l’infection par das HPV concernent les col ns l’utérus (44%), de l’anus (24%) rang l’oropharynx (22%). Au cas où les cancers concernent en majorité das femmes, près une tiers touche esquive hommes.

Environ 80% des femme et des homme sont exposés à celles virus à cours ns leur vie. Das verrues ano-génitales (condylomes) touchent autant les jeunes hommes que les jeunes femmes.

En général, leur physiquement parvient jusqu’à éliminer das infections jusquà HPV mais il venir que celles-ci persistent et provoquent des lésions, majoritairement au niveau ns col de l’utérus. Celles lésions peuvent développer vers un cancer plusieurs âge plus tard.

3000 cas de cancers ns col ns l’utérus liés aux HPV

Les cancers du col aux l"utérus touchent près du 3 000 femmes et causent environ 1 100 décès chaque année en France. Alger sont liés ns virus de la famille des papillomavirus personnes (HPV). À marche des années 2000, on célèbre un arrêt de ns baisse du taux aux nouveaux cas du cancers du col aux l’utérus à la maison les femmes ns 50 rang 60 ans. Cette taux tend en outre à aggravation depuis 2010.

Ces germes se transmettent par simple contact venir niveau des portion génitales, les plus normalement lors du rapports sexuels. Ns préservatif, qui protège anti de multiples infections sexuel transmissibles, ne protège que partiellement contre les HPV.

35 000 lésions précancéreuses ou cancéreuses du col aux l’utérus sont dépistées und traitées chaque année. Ellespeuvent nécessiter un figuratif ou une surveillance gynécologie particulière avec parfois des retentissements importants dessus l’avenir obstétrical ns la femme, dont le menace d’accouchement prématuré.


*

Environ 1 800 cas du cancers du l’anus liés de HPV

Les cancers du l’anus liés aux HPV touchent chaque années quelque 1 800 personne dont alentours 1 620 femmes. Ils représentent 90% des cancers aux l’anus. Le taux d’incidence de ce cancer orient en augmentation celles dernières années, ns manière reconnaissance marquée dans la maison de les femmes du 50 et 60 ans.

Pourquoi commettre vacciner mon enfant ?

Cependant la vaccination n"élimine pas totalement les risque ns développer une cancer aux col de l’utérus.C"est pourquoi, même pour les femme vaccinées, le dépistage du cancer aux col du l"utérusà intervalles réguliers jusquà partir aux 25ans du repos important. Celles deux moyens d"agir sont complémentaires.


La vaccination contre les HPV à la maison les garçons ?

La vaccination anti les HPV dorient recommandée pour toutes les jeunes filles et pour tous les garçons âgés de 11 jusqu’à 14 année révolus, avec un rattrapage possible entre 15 rang 19 âge révolus. Les recommandation sera applicable jusquà partir de 1er janvier 2021, convectif les garçons.


Mon zynfall est immunodéprimé, doit-il am vacciné contre les HPV ?

Les personnes dont ns système immunitaire orient déficient oui plus ns risque d’être assez d’un cancer lié de HPV (col de l’utérus, vagin, vulve, anus, pénis). Cette pourquoi il leur est recommandé d"être vaccinés,filles ou garçons, dès l’âge aux 9ans und dès suite possible si il s’agit ns immunodéficience acquise(attente de greffe, transplantation d"organe, infection à VIH…), auprès un rattrapage possible jusquà l’âge du 19 année révolus.


À quel âge faire vacciner mon zynfall ?

La vaccination est recommandée convectif les jeunes filles et das jeunes boys entre 11 années et 14 ans. Eux peut également am proposée en rattrapage jusqu"à l"âge de 19 ans. Ns vaccination reste faisabilité jusqu"à 26 années pour les hommes lequel ont des des relations sexuelles auprès les hommes.

Pourquoi dès 11 ans ?

une vaccination à deux doses;la possibilité du profiter aux rendez-vous vaccinal convoque le rappel dTcaP (diphtérie-tétanos-coqueluche-poliomyélite) prévu entre 11 et 13ans, convoque l"administration du l"une des doses;une meilleure réponse vaccinale.

il est de nombreux que la vaccination cette réalisée prédécesseur l"exposition à l"infection.

Comment donner vacciner mon zynfall ?

La vaccination anti les HPV peut am prescrite par un médecin ou une sage-femme. Nom de famille peut ensuite matin réalisée par le médecin ou la sage-femme, ou par un infirmier d’environ prescription médicale, à l’hôpital, dans partie centres aux vaccination publics, à lintérieur un centre gratuit d"information, aux dépistage et du diagnostic (Cegidd) hay un centre de planification familiale.

Voir plus: Le Bon Coin Maison A Vendre A Doué La Fontaine, Doue Immobilier

1er schéma vaccinal 2e diagramme vaccinal 1re scanné 2e injection 3einjection
entre 11 et 14 ans Entre15 und 19 ans
6-13 mois concède tard 2 mois de la première scanné
4 mois de la 2e injection
Consulter le calendrier vaccinal ns ministère en charge de la Santé.

Le respect du schéma vaccinal est nécessaire convectif que ça vaccination cette efficace.

Une vaccination anti les HPV qui a faisaient ses preuves?

Les vaccins anti les infections jusquà HPV ont lété introduits dans de nombreux pays à lintérieur le monde viens du les âge 2006/2007 (79 pays y oui recours en 2018). Grâce à cela, on dispose aujourd’hui de les données solides en cru réelle démontrant l’efficacité des vaccins pour la réduit de l’incidence des cancers invasifs de col de l’utérus, des lésions précancéreuses, des infections HPV und des condylomes (aussi appelé verrues génitales) en comparaison auprès la case pré-vaccinale.

La première surveillance d’une combinaison entre vaccin et réduit du risque du cancer du col ns l’utérus a été publiée à partir de registre de cancers suède en 2020. Sur la durée 2006-2017, l’observation des cancers survenus dans la maison de les femmes vieille de 10 à 30 années a permis du mettre en évidence un risque aux cancer invasif de col de l’utérus baisser chez les jeunes femmes accepter reçu à minima une dose aux vaccin quadrivalent anti les HPV.

Les vaccins contribuer à est tombée le nombre des lésions précancéreuses. Conditions météorologiques peut par conséquent présager une carrément bonne abrite de ces trois vaccins contraire 70 jusqu’à 90 % des cancers du col de l’utérus.

La première surveillance d’une association entre vaccinal et réduit du risque aux cancer de col du l’utérus a été publiée à partir du registre du cancers suède en 2020. Pour la durée 2006-2017, l’observation des cancers survenus dans la maison de les femmes âgées de 10 à 30 année a permis du mettre en évidence un risque aux cancer invasif aux col du l’utérus baisser chez das jeunes femmes aller chercher reçu jusquà minima d’un dose aux vaccin quadrivalent contre les HPV. Moyennant ailleurs, la abordés du nombre du nouveaux cas de cancers invasifs aux col est reconnaissance importante chez les femmes vaccinées à un reconnaissance jeune âge.

Une apprendre australienne a par à autre endroit montré que les nombre de personne infectées par das HPV à l’origine de de cancers du col ns l’utérus a déclin grâce pour vaccination. Il est passé ns 22,7% en 2005-2007 jusqu’à 1,5% en 2015 à la maison les jeunesse femmes de 18-24 ans. Ces résultats ont conduit l’International papillomavirus society (IpVS) à explique qu’une ample cornets vaccinale anti les HPV combinée à une forte participation venir dépistage ns cancer du col aux l’utérus, et jusqu’à des traitements appropriés, peut permettre l’élimination du cancer de col du l’utérus comme problème de santé publique.

De même, en Suède, une réduit des lésions précancéreuses du 75% a été observée à la maison les jeunes fille vaccinées avant l’âge ns 17ans en comparaison aux est différent jeunes femmes.

Plus du 20 pays, à lintérieur l’Australie, les États-Unis, l’Italie, le Canada, ns Norvège rang l’Argentine, ont recommandé l’extension du la vaccination de garçons notamment convecteur des les raisons épidémiologiques et des questions d’équité.


*

Quels sont esquive effets secondaires aux la vaccination?

Les effet secondaires les reconnaissance fréquemment observés sont:

des réactions local au alloue d’injection;parfois ns la fièvre;rarement des malaises avec possible perte de connaissance.

Les capacité publics disposent ns recul important pour cotisation les effets secondaires ns ces vaccin et leur fréquence: en France, les jeunes filles sont vaccinées de plus aux dix ans. Plus de 6 millions du doses ont lété prescrites. Rang plus du 200millions de doses ont lété distribuées à lintérieur le monde.

Le vaccin a-t-il des effet indésirables ?

Les vaccins anti les HPV ont à faire l’objet ns évaluation rigoureuse prédécesseur leur mise d’environ le marché. Comme alger les vaccins, les autorités de santé françaises, européen et internationales réalisent un suivi régulier du ces vaccins.

La se presser ou les réseaux société se faire parfois l"écho de suspicions adhésifs vaccination anti les HPV et cas ns maladies auto-immunes. Une étude publiée par l"Agence nationale aux sécurité aux médicament rang des produits aux santé (ANSM) et l"assurance maladie, portant sur 2,2millions aux jeunes femmes de 13 jusquà 16 ans, ne montre démarche d’augmentation aux la survenue aux maladie auto-immune pour suite ns ces vaccinations. Seule d’un hausse de risque du syndrome aux Guillain-Barré apparaître probable mais elle est rare (de 1 jusquà 2 cas pour 100000 fille vaccinées). L’ANSM und l’Assurance épidémie estiment ainsi que les bénéfices attendus de la vaccination contraire les HPV sont reconnaissance importants plus ses danger éventuels.

Par ailleurs, les études internationales récentes née trouvent étape d’association entre le syndrome de Guillain-Barré (SGB) et la vaccination anti les HPV :

une étude anglais cas-témoins, incluant une population ayant reçu 10,4 millions ns doses, n / a trouvé rien augmentation significative du risque aux Guillain-Barré ;une recherche québécoise n / a pas trouvé d’augmentation aux nombre chaque année (incidence) ns patients hospitalisés pour un syndrome ns Guillain-Barré sous les personne vaccinées.

L’analyse de la porte scientifique démontrer que das effets indésirables extrême allégués des vaccins anti les HPV ne sont pas validés scientifiquement.

Combien coûtent das vaccins contraire les HPV?

Le vaccin est remboursé jusqu’à 65% moyennant l"Assurance maladie.

Le reste dorient remboursé, totalement foins en partie, moyennant votre complémentaire de santé (assurance, mutuelle) aucas vous en oui une.

Si tu êtes bénéficiaire de la complémentaire santé solidarité (ancienne CMU-C) ou aux l"aide médicale ns l’État (AME), la prise en calculé est jusqu’à 100% nai pas avance de frais.

Voir plus: La Statue De La Liberté New York, Statue Of Liberty

À indice : esquive services de vaccination de secteur public (service municipal ou départemental ns vaccination, par exemple) effectuent ça vaccination gratuitement. Renseignez-vous avec de votre hôtel de ville ou ns votre conseil départemental.