Les boucles de la seine en voiture

Des deux côtés ns la Seine, de Rouen jusquà Villequier, s’égrène une chapelet du villes et du villages qui entretiennent des entre étroits auprès l’impressionnisme. Vous pouvez rayonner jusqu’à partir ns Rouen prédécesseur de rallier les Bouille, Sahurs, Jumièges, Caudebec-en-Caux hay Saint-Wandrille.

Vous lisez ce: Les boucles de la seine en voiture

Dans les environs de Rouen…

Déville-lès-Rouen

Quand, à ses débuts,Monetvient peindre dans la capital normande, il résider Déville, chez son britain Léon. Le sien tableauxUsines à DévilleetLe Convoi du chemin de fersont un des premièrement témoignages du l’intérêt il porte du paysages industrie et, concéder largement, parce que le modernité.

Bapeaume-les-Rouen

C’est dans les prairies de Bapeaume queDelattre, qui voue ns grande drdre à Corot et jusquà Monet, former toute la seconde génération del’Ecole de Rouen.

Canteleu

A les suite de Turner et de Corot, quantité de peintres oui représenté les panorama grandiose qui s’offre viens du la colline du Canteleu. Dans bel ami, Maupassant a laissé une description mémorable de ce site. Racontant la datent « féerique » passée jusquà Canteleu en compagnie des frères Monet et ns Durand-Ruel, Pissarro évoque « le paysage le reconnaissance splendide qu’un peintre puisse rêver ».

La Bouille und Sahurs

SisleyetLebourgvont découper planter deux chevalet dans esquive prairies du La Bouille et aux Sahurs, deux charmants village situés aux part und d’autre de la Seine. Puisque Sahurs, empruntez (gratuitement) ns bac pour traverser la seine et vous déremboursement à la Bouille. Amie êtes tout aux suite plongé dans l’atmosphère médiévale aux ce « village ns charme ». De nombreux peintre impressionnistes exposent à lintérieur leur galerie sur le quai et dans das ruelles ns bourg. Nai pas oublier ns Grenier-à-Sel, emplacement mythique convecteur ses expos contemporaines.

A les Bouille, vous êtes tout ns suite plongé à lintérieur l’atmosphère médiévale.

Jumièges

De la concède puissante des une abbaye normandes, consacré parGuillaume les Conquéranten 1067, il ne reste que des ruines. Mais, je vous demande pardon ruines ! turner a parfaitement entendu l’esprit ns lieu lorsqu’il a choisi du représenter l’abbaye du nuit.

Voir plus: Casting De Le Sens De La Fete Acteur, Casting Du Film Le Sens De La Fête

*

Saint-Wandrille

Cette abbaye, édifiée en 649 par le grand-oncle de Charlemagne, dorient l’une des plus vieilles und des meilleur conservées aux Normandie. Isabey a exécuté une aquarelle aux cloître, franchi par une lumière dorée.

Caudebec-en-Caux

C’est jusquà Caudebec que ns mascaret se fabriquer autrefois si tu sens le plus vigoureusement. Cette un paysage concède tranquille queBoudins’est attablé à impair dansCaudebec-en-Caux: protégé par les flèche aux l’église Notre-Dame (l’une des plus belles de Normandie).

Villequier

L’aquarelle du TurnerEntre Quillebeuf et Villequieratteste de la dangerosité aux la seine à cette endroit où le couler dessine le sien méandre le reconnaissance large. Elle préfigure le théâtre qui il est joué da en 1843. Ns 4 septembre, l’embarcation à propos de quoi ont pris place Charles Vacquerie rang sa femme Léopoldine chavire.Victor Hugoperd jusqu’à la fois son gendre rang sa filles aînée.

Le Musée victor Hugo rassemble des souvenirs, des écrit et une beau collection ns dessins du poète.

Voir plus: Stéphane Et Le Gendre De Ma Vie Avis, Le Gendre De Ma Vie Reviews And Critics

Nos remerciements jusqu’à Jacques-Sylvain Klein, qui a bien voulu échoué à notre le père de trí l’ensemble des textes il a rédigés convoque le Guide aux routard « La normandie des impressionnistes ».


A ne étape manquer

En savoir concéder sur luang et le sien environsItinéraire impression : rouen et la Seine