Les Eleveurs De La Charentonne Laval

Créée en 2005, les Éleveurs de la Charentonne est une entreprises spécialisée à lintérieur la découpe, les transformation rang la commercialisé des viandes bovines, porcines, ovines et ns volailles.

Vous lisez ce: Les eleveurs de la charentonne laval

Animés ns passion commune pour l’élevage, 5 agriculteur normands originaires ns canton ns la Ferté Fresnel à lintérieur l’Orne (61) ont anticipé l’essor des circuits de cercle courts. C’est par conséquent qu’est fabriqué en 2005 Les Éleveurs du la Charentonne, du nom de la petite rivière qui traverse les village. Ns développement du leur entreprises les amène aujourd’hui à fédérer des éleveurs majoritairement implantés en Normandie, à lintérieur la sarta et la Mayenne.

Une passion partagé pour l’élevage

Originaire d’une clank d’éleveurs dedans le département voisin ns l’Eure (27), francis Lemière connaît bon le milieu agricole et le monde aux l’élevage. Mais les études et das expériences expert l’ éloignent un couple temps ns l’exploitation familiale. Devenir ingénieur en agroalimentaire, cette intègre la prise de courant volaille und travaille pour différents formidable groupes (Père Dodu, Bourgoin, Doux, Intermarché). Maïs un retour aux sources s’est imposa et la d’obtenir d’entrepreneuriat engendrent dil. à petit une remise en question. « Préoccupé par esquive différentes crises alimentaires, je sentais ns besoin du retrouver mien terre, travailler au plus près de des consommateurs ». A l’issue ns réflexion initiée par françois Lemière, d’autres éleveurs décident aux mettre en commun leurs savoir-faire.

Voir plus: Le Journal Le Pays Sury Le Comtal, Avis De Décès Sury

Une affaires en pleinement essor

La première enseigne voit le jour en 2005 jusquà Gacé (61) avec : salles ns réfrigération et du découpe, salles aux transformation et aux conditionnement, les espaces d’expédition et une première magasin destinée pour vente directe qui jouxte l’entreprise. Aujourd’hui, l’enseigne chiffres 15 points ns vente dedans l’Orne (61), l’Eure (27), les Mayenne (53), la aires parisienne rang la région Centre, 100 salariés et près ns 95 éleveurs.

Voir plus: Tous Le Sport Ce Soir A La Tele, Programme Tv Sport

Du producteur à consommateur

Les Éleveurs aux la Charentonne s’être sont regroupés dedans le but de privilégier les circuits courts afin de vendre de la viande abordable mais du qualité. Aujourd’hui, le client a besoin de savoir à propos de quoi vient cette qu’il consomme, ce dernier a alors l’assurance d’acheter un produit concevait et déformé près de chez lui. “On pressentait que ns demande une viande aux qualité dont on savoir la origine serait forte.” précise françois Lemière. En plus des 15 points de vente répartis dedans différents départements, esquive Éleveurs du la Charentonne collaborent auprès des collectivités, des mairies, des cantines de collèges et collèges en Normandie. Oui différents clients et points ns distribution garanti une vente de l’animal aux la tête à la queue.