LES GUIGNOLS DE L INFO SYLVESTRE

cette espace d’opinion permet la libre expressions des idées et d’engendrer les débat. Les articles et vidéos affectation dans ça rubrique peuvent parfois née pas faire consensus, en savoir reconnaissance →


TRIBUNE - celles qui avaient l’habitude de regarder l’émission méprise Les Guignols du l’info n’ont pu oublier ns personnage du Monsieur Sylvestre, caricature du l’acteur Sylvester Stallone, ancien vétéran ns la guerre de Vietnam, brutal, radicalement et grossier. Symbole de capitalisme poussé jusquà son cynisme extrême, cette Dracula du libéralisme possédait aux multiples clones et personnifiait tour jusquà tour des personnalité puissantes rang malfaisantes aux ce monde.

Vous lisez ce: Les guignols de l info sylvestre

Dans une sketch restes célèbre, franchissant toutes les bornes aux l’obscénité des possédants, prof Sylvestre éclat un directeur aux la communication d"une multinationale restrictions qui révéler son business plan qu’on peut faire résumer donc : les futur, cest le profit éternité grâce parce que le maladie.

Créer des maladies, en quittant mourir das gens en les privant ns traitements morceaux coûteux und connus, deux refourguer ns vaccin qui ne marche pas, et enfin coincés sur le marché des médicaments à des récompenses toujours plus onéreux… ce scénario résonne étrangement à les notres oreilles à l’heure du l’épidémie aux coronavirus, et ce sketch a connu d"ailleurs un grand succès l"an dernier, que esquive derniers mois remettent au goût ns jour...

La petite fiction des Guignols est-elle devenue d’un réalité ? On née peut s"empêcher d"y songer lorsqu’on écouter Stéphane Bancel, le patron ns Moderna. Demande en mai dernier par une journaliste aux BFM TV, ce forcené aux la terrain étale toute les vulgarité du capitalisme avec simultanément décomplexé, spéculant d’environ une vaccination sans finir « puisque il est un virus qui ne disparaîtra plus » affichant venir passage les sourire carnassier aux celui qui a vu sa chance s’envoler grâce à le sien vaccin contre le Sars-CoV-2.Et dautre part les agences de pharmacovigilance signalent des augmentations du cas de myocardites, péricardites, thromboses suite de injections, ns rapport du second quart 2021 ns Pfizer annonçant de gigantesques avantages sur les médicaments anti-thrombose et contre les variété inflammations cardiaques. Variété molécules sont concernées. Entre elles, le Vyndaquel/Vyndamax déclaré dans das cas ns cardiomyopathie amyloïde à transthyrétine et l’Eliquis désigné à raconter les accident vasculaires cérébraux et les embolies systémiques, chaque en hausse aux 77% und 13%.


*

En 60 ans, industrie pharmaceutique cest totalement métamorphosée avec l’essor des Big Pharma. Nous n’avons plus aux Jonas Salk, père du premier vaccin contre la polio auxquels un journaliste oui posé les question de la détention du brevet jusquà l’intéressé qui jai eu répondu les phrase extraordinaire :

« Eh bien, à peuple je dirais. Il n’y a pas aux brevet. Pourrait-on breveter les soleil ? »

Inféodé à l’emprise des marché financiers, ns puissance de ce secteur orient désormais au cas où grande cette lui orient possible de négocier des contrat dans lesquels cette se dégager d"une taille part du responsabilité dessus les effet secondaires et d’environ les décès à venir, imposant du États des état drastiques et faire "le pari aux modèle ns revenu récurrent", profitez-en l"analysait une éditorial du France Soir.

Voir plus: Theme Park Le Monde Merveilleux Des Lutins Hostun ), Le Monde Merveilleux Des Lutins (Hostun)

La dérision des Guignols de l’Info auraient dû conditions météorologiques alerter. L’on voyons souvent dans cet humour les merveilleuse possibilité ns la libre d’expression et cela nous rassure dessus notre vitalité démocratique. Cependant, lorsque ns dérision amenant un certain degré de généralisation, n’est-elle étape un signe aux détérioration démocratique ? N’est-elle pas ce qui reste lorsque entier a échoué notamment la capable à changer un capitalisme devenir fou ? nous peut en effets penser suite lorsque das politiques oui trahi les représentation en ignorant de 40 âge toutes das protestations, « l’éclat aux rire est la dernière ressource ns la frénésie et ns désespoir » prendre plaisir l’écrivait Victor hugo. Dans « faits et croyances ».


Chère lectrice, haute valeur lecteur,
Vous oui lu et estimé notre article et nous vous en remercions. Convecteur que conditions météorologiques puissions poursuivre notre terrain d’enquête rang d’investigation, nous oui besoin ns votre aide. bestbocadoctor.com est différent de les plupart des medias françaises :- conditions météorologiques sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni jusqu’à un vaste groupe ni à de grands haut d’entreprises, du ce fait, les sujets que l’on traitons et les manière parmi eux nous le laissez-nous sont exempts aux préjugés foins d’intérêts particuliers, les une analyse que conditions météorologiques publions sont effectuer sans peur des éventuelles pressions aux ceux lequel ont les pouvoir.- Nos journalistes et contributeurs travail en collectif, venir dessus des motivations individuelles, à lintérieur l’objectif aller à la découverte du super sens, parce que le recherche du la vérité dans l’intérêt général. - Nous avons choisi aux rester gratuit convecteur tout les monde, afin que chacun ait la possibilité du pouvoir accès à une information richesse et du qualité indépendamment des ressources financières du chacun.

Voir plus: Le Bureau Des Légendes Saison 4 Distribution, Casting De Le Bureau Des Légendes Saison 4

C’est la causer pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Elle êtes de plus en plus nombreux jusqu’à nous compréhension écrite et l’on donner des marques aux confiance, ce subvention est précieux, cette nous permis d’asseoir notre légitimité aux media lézardés et indépendant et concède vous nous lirez concède nous aurons un impact à lintérieur le bruit médias ambiant.Alors aucas vous souhaitez nous aider, cest maintenant. Vous avez le pouvoir du participer à développement aux bestbocadoctor.com rang surtout faire en sorte que nous poursuivions notre ordre d’information. Chaque contribution, petite ou grande, orient importante convecteur nous, eux nous permis d"investir sur le longue terme. Toute l’équipe vous remercie.