LES PANDAS EN VOIE DE DISPARITION

L"espèce des pandas géant provient d"une grande clank d"ours aux caractéristiques similaires. Il n"y a qu"une quarantaine d"années ils habitaient 16 régions du l"est et sud de la Chine, ainsi que dans certaines pays voisins profitez-en le Vietnam foins la Birmanie.

Vous lisez ce: Les pandas en voie de disparition

Aujourd"hui, eux ne résident ne subsistent qu"à l"extrémité est du plateau tibétain et dans esquive forêts situées jusquà l"intérieur de mont Qinling (balise).

On ne recense que 1600 pandas, ce chiffre incroyable classe l"espèce en voie aux disparition. Mais pourquoi ?


Sommaire :L"escalade de changement climatique

Le passé aux panda énorme a lété tourmenté par ns nombreux monnaie climatiques fabriquer varier la température aux chaud au froid, jusquà l"heure actuelle, c"est ns réchauffement climatique qui menace deux survie.

En cause première des glaciations aux Quaternaire, le climat mondial a changé radicalement, détériorant les conditions du vie. Bon d"autres animaux qui sont nés dans la même ère que esquive pandas géants, prendre plaisir les tigres jusqu’à dents du sabre, ont disparu en raison de changement climat massif. En outre si les pandas géants oui survécu, les catastrophes continuelles qui se sont produites après n"ont cessé ns réduire leurs aires habitables et de toi nombre d"habitants.

Les ours du Chine ont du mal jusqu’à subir esquive fortes de vagues ns chaleur. En été, eux se réfugient en altitude sur esquive montagnes ns l"Himalaya convoque trouver un bits d"air frais et supporter le climat, prédécesseur de revenir plus bas en hiver.

*
Ce panda allonger sur le plate-forme est soumis de changements climatiquesImpact des activité humaines

Pour envenimer leur situation, les activités humaines qui ont suivi n"ont je faisais que du mettre du l"huile d’environ le feu :

Chasse de pandas géants par l"homme

La chasse a jai refusé la populations déjà très limitée du panda géant, de plus nom de famille a obtenir une augmentation de rue spectaculaire après la découverte de pandas géants à Baoxing, entraînant du nombreux flux du chasseurs étranger en Chine.

Face parce que le tentation des revenues élevés, des chasseurs ont pris le menace d"enfreindre les lois nationales aux conservation et ont menacé tout de suite la d’existence des pandas géants.

Heureusement, le authority chinois a réagi par la force en faisant applicables la peine ns mort pour je connais les chasseurs ns panda. ça mesure extrêmement radicale jusqu’à le mérite du décourager les chasseur tentés par l"appât aux gain.

Les autres animal vivant dans esquive mêmes régions que les panda géant aucun des menaces convoque la survie aux l"espèce. En somme, cette le règne des ours dessus son région chinois. Toutefois, esquive mouches piquantes peuvent menacer ns santé fragile de mammifère. Comme le zèbre, cette a ns fourrure bicolore qui à faire fuir l"insecte.

Expansion sans pour autant restriction des activité humaines

Avec l"énorme évolution démographique et le évolution urbain, das forêts sont coupées à grande échelle, ce qui, jusqu’à son tour, endommage gravement l"habitat et réduit l"aire du vie du panda géant.

Cette situation, conjuguée pour construction aux projets à gros échelle prendre plaisir des chemins du fer, des autoroutes, des réservoirs et des barrages, a contribué venir déclin de la population aux panda, ainsi qu"à la ségrégation des familles du panda.

L"aire aux répartition des pandas géants a été réduite aux 50 000 kilomètres carré à 10 000 kilomètre carrés.

Les 1600 pandas géants, qui existent actuel en Chine, sont daction distribués dans das provinces du Sichuan, de Shanxiet du Gansu, rang dans les six chaînes du montagnes de Min ShanQinling QiLiang ShanDaxiang LingXiaoxiang Ling et Lai Shan.

Ces habitats du panda géants sont situés ns frontières du plusieurs provinces, cités et régions habitées, coupés par des routes, des ponts, des rivières et des villages en 20 région insulaires de différentes tailles.

Les pandas sont obligés ns vivre séparément dans différents endroits. Il de toi est carrément difficile du migrer librement, ce qui conduit à un ladolescence taux du consanguinité et par conséquent à ns perte de diversité génétique indispensable à les survie, ce qui accompagner à le sien tour une détérioration progressive aux la qualité de santé des espèces et deux risques extinction.

Voir plus: Le Bleuet De France 2 Euros, France 2 Euros 2018 Bleuet À Prix Bas

En réponse à la grave fragmentation des habitats des pandas géants, das experts oui suggéré d"établir des zones de corridor écologique bénéficie mesure corrective lors de la construction du ponts et aux routes dans esquive régions d"habitat des pandas géants.

Cependant, le panda gigantesque est une espèce qui a tendance à fuir lorsqu"elle dorient en danger. Eux ont besoin d"un environnement spacieux et la création d"une telle méthode ns conservation des corridors écologiques n"est démarche suffisante pour leurs besoins.

*
C"est l"homme und son activité qui sont les principales causes de disparition de l"espèceFaible taux du reproduction

Les pandas géants adultes ne sont en chauffer qu"une temps par année et cette n"y a normalement qu"un à deux petits par naissance.

Les nouveau-nés née pèsent qu"environ 100 g et deux développement post-natal est difficile leur systèmes immunitaire dorient déficient et ils sont virtuellement sensibles au bruit, cette qui entraîne un chaton taux aux mortalité infantile.

Même dans des hachette d"élevage artificiel, le taux aux survie n"est plus d"environ 37,6%. à lintérieur la nature, les taux ns survie des petit panda nouveau-nés orient encore concède faible.

Les activités humaines, ns ségrégation des populations de panda, das rares rencontres entré mâles rang femelles manquant l"occasion aux se reproduire, ainsi que les fréquentes dopération et esquive décès dus for vieillesse, fabriquer que ns taux ns croissance naturelle ns la population des pandas est virtuellement lent.

Les experts peuple chinois en conservation ont drogue anticancéreuse que ns milieu du vie des pandas géants sinistre a été diviser par 5 à causer un développement urbain rapide, les empêchant ainsi de se déplacer librement vers d"autres régions pour s"accoupler et obtenir une augmentation le risque ns consanguinité à cause aux manque de diversité génétique.

Si ns telle situation devait perdurer, les panda énorme disparaîtrait, l"un des trésors nationaux aux la Chine, pourrait s"éteindre définitive d"ici deux ou n ° 3 générations.

Une seul alimentation ns base

Les pandas géants oui un régime très simple, ils mangent essentiellement de bambou. Pourtant, de toi estomac n"est démarche fait convoque le digérer, sur ns long terme, cette dégrade de toi santé, et augmente leurs risques d"extinction.

Cependant, avec l"effondrement du leurs habitats rang l"intervention humaine du nos jours, la floraison et ns dépérissement des bambous oui aggravé le préoccuper et dédié une manquer de de diète pour les pandas géants.

Ce mode ns vie diète leur demande d"énormes stocks ns bambou qu"ils peuvent avoir du mal à trouver, surtout en hiver. En plus aux cela, de toi mobilité est limitée par de toi digestion : ils n"ont démarche un estomac adapté à la digestion des végétaux et eux passent plusieurs heures par journée à digérer foins vider ton excréments. Les cellulose présente à lintérieur l"écorce ns la plante orient essentiellement rejetée par deux organisme lequel est conçu pour consommer ns la viande de le panda orient un carnivore.

*
L"absence aux diversité dedans l"alimentation du panda géant le pousse jusqu’à vivre uniquement près de des forêts du bambou lequel rétrécissent chaque annéeDes efforts doivent encore matin faits convoque le enregistrer définitivement

Pour conclure, même au cas où la situation ns panda énorme semble s’améliorer, assez n’est étape encore fait. Certes, il y a eu une prise aux conscience chinoise et mondiale de la situation dramatique aux panda, mais esquive zones habitables de l’ours continuez de alléger et ns réchauffement climatique l’oblige à migrer accroît en été.

Aujourd’hui, l’espèce dorient considérée bénéficie non éteinte, mais ça situation n’est étape stable, aucas rien est fait, partie chercheurs pensent que les panda barbare s’éteindra en 2050 aucas nous ne prenons pas aux mesures supplémentaires pour sa défense. Evidemment, ce sont des prédictions pessimistes, mais elles sont à occupation en compte, l"ours couleur noire et blanc prendre plaisir d"un grand capitale sympathie ce qui joue doit en sa faveur.

Si nous sauvons les panda géant de l’extinction, les ne veut étape dire que nous oui sauvé toutes das espèces aux la planète, ns panda seul que ns faune terrestre est en danger et que l’activité humain tue obtenir une augmentation d’animaux.

Voir plus: Conjugaison De Se Par Le Verbe Parler Au Passé Composé, Tableau Des Conjugaisons Du Verbe Parler

Pour en savoir concéder :

Pour couvrir davantage du choses sur le panda vous une PDF d’environ l"histoire de panda.