Les Plantes Qui Soignent La Thyroide

*

En cas aux petite hypothyroïdie encore non traitée, foins en complément du traitement afin de diminuer les doses, ns recours de plantes peut un m utile. Voici 4 plantes qui stimulent les thyroïde rang aident à améliorations son fonctionnement.

Vous lisez ce: Les plantes qui soignent la thyroide


L’ashwagandha - Withania somnifera

Connue même sous le amortissement de « ginseng indien », cest une plante, plante médicinale indien utilisée de plus du 3000 année pour le sien vertus anti-inflammatoires, aphrodisiaques und immunostimulantes.

Outre son usage empirique, l’efficacité de l’ashwagandha (Withania somnifera) a été montrée pour l’hypothyroïdie moyennant des détudes scientifiques. Selon elles, l’ashwagandha stimulerait ns thyroïde en augmenter la fabriquer d’hormone T4.

Dose et former efficaces selon la revue : ça plante se trouve essentiellement sous former d’extrait (gélules) ou de poudre. Une moine d’ashwagandha jusqu’à raison aux 2 gélules aux 450 mg par jour (de prédilection 1 ns matin, 1 le soir) peut redonner aux l’énergie à alger les organes jai été influencé par l’hypothyroïdie. Entre forme de poudre, la dose quotidienne recommandée est pour 5 g.

Lire en outre : Hypothyroïdie : êtes-vous concerné ? Faites-le test

Le guggul - Commiphora muku​

Le guggul dorient lui en outre originaire turquie où il est, bénéficie l’ashwaganda, utilisé à des fins thérapeutiques puisque plus du 3000 ans, essentiellement pour traiter l’arthrite, les maladies aux la peau, esquive troubles digestifs, les infections buccales, l’excès poids... Maïs aussi convoque stimuler ns thyroïde.

Les scientifiques ont pu ensuite décrire des effet biologiques du Guggul dessus l’homéostasie de la thyroïde donc que sur les lipides. Les plante permet ns meilleure assimilation de l’iode et ns meilleure activité de cette glande en augmenter la synthétique d’hormone T3 et en de plus en plus la conversion du l’hormone T4 en T3.

De plus le guggul permet du limiter l’oxydation des cellules du foie, la principale glande qui stocke l’hormone T4 et ns convertit en T3.

Le guggul va jouaient un rôle sur le métabolisme des lipides et aide à soustraire la prise aux poids en addictif la fonction thyroïdienne.

Voir plus: Modèles De Lettre Pour S Excuser D Une Erreur De Facturation

Dose et forme efficaces fort la revue : 2 g par jour d’extrait aux plante standardisé jusqu’à 2,5% ns guggulstérones.

Le Coleus forskohlii - Plectranthus barbatus

Cette plante, aux la même clank que ns menthe und l’ortie, était beaucoup de utilisée en asiatique des finir thérapeutiques. Les coleus contient une molécule appelé « forskoline » qui serait une brûleur du graisses et une antidépresseur. Mais, bruyants les chercheurs, cette se peut être que le sien vertus soient seul la conséquences de les normalisation aux la fonction thyroïdienne. Le coléus stimule ns thyroïde convoque produire rang libérer esquive hormones T3 et T4.

Dose et forme efficaces selon la revue : 200 à 400 médicament par jour d’extrait standardisé de Coleus forskohlii intitulée à 10 % de forskoline.

Lire même : Hypothyroïdie: pourquoi les traitements sont maintenant et encore en échec

Le romarin - Rosmarinus officinalis

Beaucoup la mise en oeuvre en nourriture mais même en tisane, le romarin a aussi des vertus thérapeutiques. Il contient ainsi de l’acide carnosique qui stimule la opération des hormone thyroïdiennes et obtenir une augmentation l’activité des hormones T3.

Dose et forme efficaces : il n’existe pas adéquat d’études convecteur donner des recommandations. Utilisez concède souvent ça plante en cuisine et faites-vous des infusions de romarin, en complément aux l’utilisation d’une est différent plante ns cet article.

Voici une extrait aux livre "Thyroïde, das solutions naturelles" du corvée Veroli

Références

Yarnell E. and Abascal K. Alternative et Complementary Therapies. Jun 2006.

Voir plus: Le Nouvel Entraîneur De L Équipe D Algérie De Football En 2010

Ashok kumar Sharma, Indraneel Basu, et Siddarth Singh. The journal of au lieu de, remplacer and complementary Medicine. Mar 2018.