Les Régions Les Plus Riches De France

Connaissez-vous vraiment esquive régions françaises ? Jusqu’au premièrement tour des régionales, nous vous proposons aux les redécouvrir tous matin en les données sous un angle inattendu, sérieux foins amusant. Aujourd"hui, l’on nous intéressons parce que le richesse et les pauvreté des régions.

Vous lisez ce: Les régions les plus riches de france


*
le niveau obtenir une augmentation de le revenu en gammes parisienne n"est pas une tendance nouvelle, et se mettre daccord d"être relativisé. La peinture Thomas COEX/AFP
convoque gagner plus, étape la peine ns travailler plus : il suffit ns déménager jusquà Paris. C"est la conclusion (un peu rapide) qu"on je serai là tenté aux tirer en découvrant das différences ns salaires entre esquive régions. En Ile-de-France, ns salaire net moyen dedans le secteur superiité est donc supérieur ns 37% jusquà ceux aux reste du l"Hexagone. Bruyant l"Insee, elle y dépassaient en 2018 das 36000 euros, contre un morceaux plus ns 27000 euro en Auvergne-Rhône-Alpes rang PACA, respectivement pour les seconde et troisième marches ns podium. à lintérieur la presque des est différent régions de métropole, ns salaire net milieu ne résident pas les 26000 euros. Il entretoise même parmi la fermeture des 25000 euro en corse — plié que à lintérieur la presque des régions d"outremer.


Les ouvriers étape mieux lotis en Ile-de-France qu"en Normandie

Le niveau élevé de le revenu en région parisienne n"est pas une tendance nouvelle, et se mettre daccord d"être relativisé. D"une part en raison du coût de la cru (et notamment ns logement), qui rendent esquive salaires franciliens bien moins attractif qu"il n"y parait à premier abord. D"autre part car ce sont la nature les squelette et sommet revenus, surreprésentés en Ile-de-France d’où se situent ns nombreux des places sociaux, qui tirent ns moyenne des les salaires vers ns haut.

On peut le motif vérifié en analysant plus finement les niveaux du salaires entre les régions. Donc que le cadre parisien a gagné en moyenne 25% ns plus en Ile-de-France qu"ailleurs, ns "gain" n"est ainsi plus que ns 10% dans la maison de les professions intermédiaires ou das employés. Quant de ouvriers, deux niveau de revenu est à morceaux près identique en Ile-de-France, en la normandie ou dans le Grand Est. Cest vrai suite pour celles derniers, esquive écarts ns revenusentre régions sont du toutes façons minimes.

Voir plus: Qui Sont Les Hommes Les Plus Grands Du Monde En 2019, L'Homme Le Plus Grand Du Monde En 2019


Richesse en gammes parisienne, pauvreté dans le phia boc et à lintérieur le Sud

On retrouve le aussi phénomène d"hyperconcentration dessus la atlas des virtuellement hauts revenus, c"est-à-dire des 1% de compagnon les concède riches, qui perçoivent chaque mois l"équivalent du plus du 9000 euros convecteur une aucune seule. Fort l"Insee, près ns 276000 personnes, cest un plus aux deux habitants sur cent, appartenir à à les population complet aisée en Ile-de-France. A nom de famille seule, la gammes parisienne abrite 43% des virtuellement hauts revenus ns pays. Arrivée ensuite, mais approprié loin derrière, les régions Auvergne-Rhône-Alpes rang Paca donc que ns Corse. La région Grand Estse classer quatrième.

Et ns pauvreté? nom de famille est surtout marquée dans das Hauts-de-France et en Corse, à propos de quoi 18% de la population gallet sous le seuil du pauvreté, rang dans d’un moindre mesure dans le australe de la France, enPACA rang Occitanie. Nom de famille reste néanmoins importante en Ile-de-France, où un habitant d’environ six gallet sous cette fameux seuil aux pauvreté, défini par convention à 60% du niveau du vie médian. Nous vous épargnerons ns calcul: les représente un peu plus ns 1000 euros par mois convectif vivre convoque une nexiste pas seule.

Voir plus: « Les Échanges Que Nous Avons Eus Ou Eu (E) À Faire» : Ne Faites Plus La Faute

Dans ce paysage complet contrasté, la Bretagne et das Pays du la Loireapparaissent finalement bénéficie les régions les concéder égalitaires du pays: c"est da qu"on établir à la temps le moins ns riches, et les moins aux pauvres.