Lieu de tournage de la grande vadrouille

Projeté convoque la première temps le 8 décembre 1966 à Paris, La super Vadrouille est devenu un classique ns cinéma français, lequel se transmet désormais aux génération en génération. Beaune rang Meursault, leur des base emblématiques de film en tirent encore, 54 années plus tard, esquive bénéfices.

Vous lisez ce: Lieu de tournage de la grande vadrouille


Par le Journal ns Saône et moiré - 17 juil. 2020 jusquà 18:00 | mis entrer le 26 juil. 2020 à 19:08 - Temps ns lecture :
*

01 / 05
La cour d"honneur des hospices photo d’archives BP
*

03 / 05
la salle des Pôvres d’où a lété tournée les scène de l"auscultation de pilote anglais (photo BP)
*

05 / 05
la salle des Pôvres où a été tournée la scène de l"auscultation de pilote anglais (photo BP)

Ce contenu est bloqué car elle n"avez pas accepte les traceurs.

En cliquant dessus « J’accepte », das traceurs seront déposé et amie pourrez visualiser les teneur .

En cliquant sur « J’accepte alger les traceurs », elle autorisez des dépôts de traceurs convoque le stockage de vos données dessus nos sites et application à des fins de personnalisation et du ciblage publicitaire.

Vous gardez ns possibilité ns retirer votre consentement à assez moment. diriger mes choix


J"accepte J"accepte je connais les traceurs

Le style gothiques flamboyant du bâtiment, das tuiles vernissées de ses toitures et le sien riches collections en font un desincontournables de tourisme en Bourgogne qui attractif chaque année des milliers ns visiteurs... Dont certaines viennent admire des lieux découverts dans le film. «Chaque rediffusion de film orient suivie d’une hausse ns la fréquentation», note de nouveau aujourd’hui brun François, les conservateur de Musée des Hospices ns Beaune. Pourtant, les hospices n’ont conservé ne sont pas document lié au tournage.

La sortir des aviateurs pour des brancards et les passage à lintérieur une tunnel a lui lété tourné venir musée ns Vin ns Bourgogne de Beaune.

Voir plus: Le Bon Coin Instrument De Musique Rhône-Alpes, Annonces Instruments De Musique Occasion Rhône


Bruno François, conservateur ns musée des hospices de Beaune, évoqué le tournage ns La gros Vadrouille


Anecdotes ns tournage jusqu’à Beaune

- convecteur la scène aux l’auscultation des aviateurs anglais à lintérieur la pièce des Pôvres, un dabed a lété reconstitué à milieu aux la pièce afin d’offrir différents ns prise du vues après que l’on est filmée l’arrivée ns la joue supérieure et des sœurs à lintérieur la pièce complète.


01 / 03
Le lit dans qui se trouve Terry thomas pendant ns scène aux l"auscultation dorient un décor intoxiqué au centre du la salle pour permettre des prises aux vues variées und un bon éclairage (photo Henri Levêque)
02 / 03
Le dabed dans qui se trouve Terry thomas pendant la scène du l"auscultation est un décor toxicomane au centre aux la salle pour permettre des prises aux vues variées et un amende éclairage (photo Henri Levêque)
03 / 03
Les jeter Mike Marshall et Terry Thomas s’être préparent au tournage du la scène ns la sortir des brancards... Touurnée à musée de vin.

- Bourvil et du Funès née tournaient qu’une scène jusqu’à Beaune, celle du leur venir à vélo dans la cour des Hospices. Les deux acteur ont donc regagné Paris alors que le filmer se poursuivait convoque les etc scènes beaunoises. Quelques jours concède tard, das deux hommes sont revenus convectif parrainer une soirée caritative à l’initiative du Rotary société Beaunois qui diffusait les Corniaud. Cette fallait tous encore patienter prématuré de combiner le filmer à Meursault rang Bourvil a regagné Paris. Louis ns Funès est resté et s’est offrait une atlas de pêche pour Truite Beaunoise afin du taquiner le poisson à lintérieur la région.

- esquive Hospices bienvenue encore des patients au moment du tournage dans esquive salles voisines de la pièce des Pôvres. Aussi, l’équipe de film avait installé d’un grande ajouter informant les patients et esquive visiteurs de tournage, s’excusant pour la govan occasionnée et informant que le reconnaissance grand silence pourrait un m demandé par moment.


Photo espace de rangement LBP Meursault surfe encore sur la vague

Un battre plus à sud, la cité viticole ns Meursault située de portes ns la Saône-et-Loire figure elle aussi en bon place à générique. C"est ici à lintérieur le cinématicien qu"Augustin Bouvet rang Stanislas Lefort trouve Juliette à l"hôtel ns Globe prématuré de aller déguisés en soldats allemands et de se faire arrêter et ramener for Kommandantur.

Voir plus: Le Paracetamol Est Il Un Anti Inflammatoire, Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Paracétamol


De Funès sur les épaules aux Bourvil : ns scène improvisée voyage loin ns la Bourgogne

L"image a été choisie pour l"affiche ns film, pourtant, ns scène à lintérieur laquelle Louis du Funès confiance en soi retrouvent pour les épaules ns Bourvil lors de leur tentative ns fuite déguisés en soldats allemand n"était pas prévue. Dedans le le script original, Bourvil aller à simplement support son que à descendre ns mur dessus lequel il dalain coincé. Mais das deux acteurs, carrément complices pendant le tournage, ont improvisation et Louis du Funès s"est retrouvé pour les épaules d"André Bourvil. Cette dernier a naturel enchaîné auprès une réplique elle-aussi improvisée "Ça fait trois fois que vous me accompli ça. Mien souliers, ma vélo...!" Les comédien ont poursuivi auprès talent et les scène était finalement dans certains cas réussie que gérard Oury a décidé du la garder. Et cette scène, sensée se déroule dans esquive environs du Meursault a lété tournée... Près aux Montpellier les Vieux.