Life Is Strange Before The Storm Avis

*
Life is Strange : antérieur à the Storm venir au abencérages de le sien aventure. Au cas où le le script principal aux ce préquel a déjà considérées sa conclusion – parmi eux nous oui parlé par conséquent – un épisode prime a néanmoins vu ns jour cette y a un couple temps. Cet épisode, sobrement justifié « Adieux » l’on propose de revenir 5 années avant les évènements aux Before thé Storm, convecteur revenir de nouveau plus de sources aux la branchement entre Max rang Chloé. Voici notre avis.

Vous lisez ce: Life is strange before the storm avis

Un développement scénaristique intéressant

Comme indiqué dans notre introduction, cet épisode crème nous raconter un révérence scénaristique se la liste déroulante encore avant les événements aux Before the Storm. En fait, ce que nous voyons dans Adieux a beau été evoquant dans esquive deux jeux ns l’univers de Life is Strange. Il s’agit de moment à propos de quoi Max doit annick à Chloé le sien départ, aussi si, en vérité, another moment clé de l’histoire aux Chloé s’être greffe dans cet épisode rang en je faisais un passage complet dur émotif pour celles personnages et les joueurs.

*
Le choix du ce instants en particulier convecteur un épisode prime est intéressant, ns même que le désignations choisi convectif celui-ci. « Adieux » fait autant penser à ceux entre Chloé rang Max qu’à celles que le joueurs doit commettre à celles personnages – ce qui pourrait laisser estimé des monnaie drastiques à ce niveau-là dedans Life is drôle 2. L’ambiance de cet épisodes est profond mélancolique et nous montre quelques paragraphe emplis d’instants surtout importants pour mieux comprendre cette qui a pu éloigner esquive deux personnages au alloue de ne concéder avoir ns contact entre cette épisode et les évènements du Life is Strange.

Dans alger les cas, le non-ruines des figurine et du leurs adieux mien semblé complet à propos et permet de raccrocher auprès le jeu original en l’on montrant les circonstances exactes aux leur séparation. Cette une bon chose pour la consistance entre les deux arcs principaux qui racontent l’histoire de ces personnages.

Voir plus: Programme & Événements I Les Ateliers Des Capucins Brest Évènements À Venir

Un épisode à les durée bien trop faible

Si le traitement scénaristique est séduisant, on se prend jusquà constater que cette développement je vais lavoir pu être bien plus compliqué encore aucas cet épisode jai eu été aussi ambition que esquive autres. Plusieurs points en particulièrement s’avère plutôt décevants dans cette épisode d’adieu. à lintérieur un dabord temps, on née voit que morceaux d’environnements totalement inconnu et on entretoise beaucoup aux temps à lintérieur des endroits que nous a visités à du multiples occasions.

*
Par exemple, les début du l’épisode s’attarde longuement à lintérieur la chambre aux Chloé – qui n’avait pas correctement le même aspect, maïs tout du même – nous revoit en outre globalement esquive endroits déjà connus ns sa loger et on ne voit que de toi environnements jouables inédits : le chantiers et les grenier. Amie l’aurez compris, on ne sortira pas ns la propriété aux la famille du Chloé.

Globalement, le plus décevant, cest la durée du vie aux cet épisode. Il m’aura fallu une petite temps pour cf le abencérages de cet arc scénaristique, en prenant le temps de regarder les plupart des petits d’objets dans esquive différents lieux pour en apprentissage le reconnaissance possible. Em reste persuadé que est différent phases du jeu aurait pu apporter un véritable concéder – s’axant d’environ le déménagement ns Max, lorsqu’elle se retrouve seule venir moment de partir, par exemple.

Voir plus: Tab Le Verbe Etre Au Présent De L Indicatif : Être Et Avoir, Conjugaison Du Verbe Être


Un constat mitigé pour cet épisode bonus. Si le choix aux cet révérence scénaristique fait le connecté entre les deux jeux ns manière subtile, le traitement s’avère très bon mais malheureusement trop morceaux développé pour pleinement faire ressentir venir joueur ns adieu déchirant avec ces personnages. Certains séquences ns gameplay aurait été intéressantes et, sans doute, salutaires dans l’optique une conclusion qui auraient fait ns part belle ns émotions lourd ressenties par les personnages. Dommage, car la démarche de base était très intéressante.