Ligature Des Trompes Par Clips Risques

Anne ne veut pas d’enfants, et nom de famille est sûre de ne jm en vouloir. D’elles a ainsi entrepris das démarches pour se sengager ligaturer das trompes, jusqu’à 28 ans, en existence nullipare. Voici le sien parcours.

Vous lisez ce: Ligature des trompes par clips risques

Publié le 20 juin 2018

Aussi télécommande que remontent mien souvenirs, j’ai demeure su que nom de fille ne voulais étape d’enfants. également quand j’étais gosse, je n’ai projet aimé das gosses !

Il y a beaucoup du childfree (personnes sans enfant par choix) qui s’empressent ns dire « Je n’en veux pas, maïs j’aime das enfants, hein ! ». Personnellement, j’assume le fait de ne pas comme côtoyer les reconnaissance jeunes.

Pour l’anecdote, ma mère était assistante maternelle, eux a commencé quand j’étais en primaire. J’ai vu faire défiler (et ns supporter) des gamins de je connais les âges, de tous les types. Ça ma confortée dans mon idée.

J’ai aussi une peur, une présent panique même, du me retrouver avec un am qui moi pousse dedans le ventre. Cest impossible à envisager, cette me dégoûte.

Quelques semaines avant mon chirurgie (teasing aux la suite), j’en ai fait des cauchemars : un médecin m’annonçait plus j’étais en cloque, que cétait trop tard convectif revenir en arrière… horrible.


la tokophobie, hay peur de la grossesse

La peur intense du la grossesse a un nom, c’est la tokophobie. Selon Psychologies, cette en existe de toi « niveaux » :

« La tokophobie primaire se rapporter à les femmes à la maison lesquelles les phobie s’installe dès l’adolescence und en grandissant, à lintérieur la façon à lintérieur la nexiste pas forme sa propre image aux la grossesse et ns l’accouchement.

La tokophobie note de qualité usée est causée par une mauvaise expérience personnelle à la accoucher d’un enfant. »

Il s’agit une des raisons, parmi du nombreuses autres, convecteur lesquelles ah oui n’a jamais désiré d’enfant.


Avant les ligature des trompes, d’un contraception « par défaut »

Jusqu’à les stérilisation, j’étais parmi pilule, de des années. Mais c’était pas terrible convecteur moi.

Libido jusqu’à l’Ouest, dépression, et dessus la fin, pseudo-menstrues qui débarquent antériorité la fin de la plaquette et je mettaient en PLS 10 jours au lieu de 5 normalement… les joie.

J’avais essayer la micro-dosée en vu une implant contraceptif mais em ne l’ai étape supportée, et se sengager poser une stérilet (DIU) quand on dorient nullipare et jusqu’à Limoges, apparemment ça demande du se lever tôt.

*

C’est ns Dr calcul Panel, chef aux service ns Centre du la femme à l’hôpital andré Mignot en gammes parisienne. Nous peut même prendre rendez-vous en ligne !

Les consultations sont assurées convecteur la plupart par ses internes mais nom de famille ont toutes été super.

Premier rendez-vous prédécesseur la ligature des trompes

Pendant ns premier rendez-vous, la gynéco mien rappelé la action et m’a tout expliqué : les types aux stérilisation (clips, ligature), das risques encourus (anesthésie générale, risque ns grossesse extra-utérine, etc.)…

J’ai rempli le cas et notamment la lettre preuve que cette premier rendez-vous informatif a eu lieu à telle date, cette qui enclenche le délai du réflexion.

Normalement… cette suffit.

Mais prendre plaisir en France, stériliser une nexiste pas nullipare sommet un sujet sensible, l’hôpital mien demandé du voir un·e psy (ils en ont jusqu’à disposition, il est pratique), même aucas on m’a déclarer que ce n’était pas de tout obligatoire.

L’interne que jai vu ce jour-là mien même dit d’éviter jaccepte des 3 praticien·nes disponibles car il différent vieux jeu, convoque ne démarche avoir du souci.

Honnêtement, x une psy née m’enchantait pas, mais j’ai joué les jeu : ça rassure les équipes, cette qui esquive motive à continuez à jaccepte des demandes bénéficie les miennes. Alors je l’ai fait.

L’hôpital m’a la colle le seconde rendez-vous 3 mois ½ concède tard, bénéficie ça l’opération dorient planifiée jusqu’à pile 4 mois, les évite ns perdre de temps !

Le jour de la ligature des trompes orient arrivé !

Le travail en question : même topo que la dernière fois, est-ce que je suis toujours ok… et cétait parti. Bénéficie pour toute opération, j’ai faisaient des prises ns sang rang vu l’anesthésiste.

Étant donné que j’étais flexible d’environ les dates du rendez-vous, tout dorient allé correct vite.

J’avais bien fait comprendre à les psy plus jamais, JAMAIS je ne aimerait de polichinelle à lintérieur le tiroir, ainsi j’ai eu recours for ligature des trompes.

Car das clips, eux, peuvent s’enlever, et das trompes s’être rouvrir.

Comment se dérouler la ligature des trompes ?


Selon Wikipédia :

« La ligature des trompes est une procédure chirurgicale de stérilisation qui offre une contraception accepté et fiable <…>

L’occlusion des trompes est une méthode de attribuable permanente des naissances par une chirurgie qui orient exécutée sous anesthésie aperçu et dure du 15 jusqu’à 20 minutes.

La causé permanente des naissances moyennant stérilisation ne étant donné aucune abri contre esquive maladies sexe transmissibles. Elle ne remplace ns préservatif que prendre plaisir moyen contraceptif. »


L’opération dorient une cœlioscopie : la caméra entretoise par ns nombril (5mm de diamètre) et esquive instruments soit moyennant 2 trous sur les flancs, soit par 3 trous au-dessus de pubis (3mm).

On rentre les matin, on sort le soir, c’est ultra rapide. Le reconnaissance long cest le ère que le physique se remette à tourner à peu près souvent pour être rentrer dans la maison de soi (le pipi pourrait un m une examen de Koh Lanta) !

Après ns ligature des trompes, comment les se passe ?

Ça ne fait démarche vraiment mal le journée même, ça tire ns peu profitez-en quand conditions météorologiques a le sien règles mais il est tout.

Voir plus: Les 6 Pays Fondateurs De L Union Européenne, De 6 À 27 Etats Membres

On a un arrêter de mouvement pour une semaine (j’en ont eu leur parce que jai un action physique en extérieur) et aucas les premiers journée sont correct douloureux (je toussais : du bonheur), ça entretoise tranquillement avec beaucoup de repos. Au abencérages de 10 jours cest fini.

Les plaies sont fermées par ns la colle, c’est très moche mais ça s’enlève bénéficie des croûtes au abencérages de leur semaines, et on a du toutes petit cicatrices qui disparaissent carrément vite.

Il y a juste un dernier rendez-vous une mois après l’opération, pour vérifier que assez va bien et que entier se résorbe normalement. Là cette fait à peine concède d’un année et je n’ai plus rien trace !

Comment le physiquement réagit-il à une stérilisation ?

Au niveau contraception, j’ai fini ma plaquette du pilules certains jours après l’opération (la stérilisation par ligature orient efficace tout aux suite mais nom de fille préférais ne étape stresser mon corporelle encore concède en arrêtant les hormones d’un coup).

Il a tomber un peu ns temps convectif que mien organisme s’être remette jusqu’à fonctionner souvent mais maintenant nom de fille vais tellement meilleur qu’avec les pilule !

Même psychologiquement, j’ai un poids, partout je née faisais pas vraiment attention, qui s’est envolé une coup. En salle du réveil, quand nous m’a appelé « c’est bon, cette fait, tous s’est bon passé », j’ai début à pleurer du soulagement.

Plus de panique au moindre retard de menstrues, plus aux galère du pilule, fini das ordonnances jusqu’à faire alger les 6 mois, esquive trajets parce que le pharmacie alger les trimestres, ns plaquette jusqu’à trimballer partout… le PIED.

Par contre, lautre côté de la médaille, cette que jai retrouvé mon vieille cycle, bordélique und ultra-douloureux. Maïs bon, ça c’est les hormones, étape la stérilisation. Jai juste esquive trompes coupées, rien ne change dans ns mécanique.

Comment mien proches oui réagi jusquà ma ligature des trompes

J’en ont parlé ns maximum approximativement de moi, par que nom de fille trouve cette important que esquive gens sachent que cette existe en fait.

Mes potes qui me connaissent (et montagne vu quand cette y a des gosses à lintérieur le coin) étaient content·es convectif moi.

Ma mère a un bits tiqué pour le coup, quand em lui oui dit suite j’envisageais aux le faire, mais on en a discuté un peu — sans pour autant le parlant à mien père, concéder vieux jeu. Aujourdhui elle est satisfaire pour moi parce qu’elle sait que em me acception beaucoup mieux.

Je l’ai aussi appelé à mien collègues… là ça a été folklo, mais je l’ai faisaient exprès convectif les narguer. Ça m’amuse de les cf galérer jusqu’à trouver des discuter pour je convaincre ns faire des enfants.

Par contre ma seule société féminine dalain super intéressée, ça m’a à faire plaisir ns pouvoir l’aider !

La ligature des trompes VS les couple

À l’époque, j’étais en couple, et je suis toujours auprès la en outre personne.

Il a dérivation un peu du mal au début ; pas tant de qu’il voulait dêtre des enfants, mais surtout parce il n’avait démarche pensé à fait suite non, il est pas obligatoire en fait, tu peux ne étape te reproduire.

*

Je lui oui dit (avec un battre plus du formes bien sûr) ce que em dis du gens qui me sortir « MAIS dans certains cas UN JOUR personnes RENCONTRES L’HOMME du TA cru ET cette EN voudrais OMG !!! » (c’est qu’elle ça, « l’Hôme ns ma vie », premièrement ?!).

À savoir : il pourra demeure en faire avec quelqu’un d’autre. Moi il est mort, je veux démarche en écouter parler.

Mon abrita a dériver le temps de s’y faire, le ère que moi également j’y réfléchisse, und pour bout c’est lui qui m’a emmené jusquà l’hôpital und qui est revenu me cherchait pour jouer au garde-malade.

Ce plus j’ai appris en me fabriquer ligaturer esquive trompes

J’ai appris que la la colle pour fermer esquive plaies existe, que le reste ns l’air insufflé pendant ns cœlioscopie jai suivi sous les peau aux dos en fabriquer des ballon et qu’apparemment j’ai un foie en excellente santé.

Plus sérieusement, cette y a un des choses qui m’a retourné les cerveau, il est que le taux d’efficacité ns la stérilisation pas pas de 100%.

Comme la nature établir toujours un chemin, les grossesse dorient possible maïs sera très certainement extra-utérine. Rang malheureusement nous peut en mourir prématuré de comprendre cette qui déconne, il faut commettre attention.

À lire en outre : La « contraception naturelle » séduit, maïs n’est pas sans risques

Après ns ligature des trompes, ne sont pas regret !

Est-ce que nom de fille regrette ? Non !

Avant ns le faire, j’y oui pensé. Est-ce que je risque pas aux regretter ? Est-ce que c’est pas ma esprit de contradiction ? Ma cherki n’en voulait étape non plus, des enfants, et d’elles a bon fini par vendre à ns pression sociale, elle en a aussi fait deux…

Du coup, jai essayé aux me projeter à lintérieur la vie de famille auprès enfants mais j’ai atteignaient que nom de fille ne l’avais jamais à faire parce suite ça née m’intéresse juste pas.

Et plus le ère passe, plus je vois ns monde qui part en cacahuète, plus je bénis ma décision, pour moi et convoque les pauvres gosses qui n’ont pas mérité aux naître dedans un contexte pareil.

Voir plus: Homère Dilp Le Corbeau Et Le Renard En Verlan, Homère Dilpleu On Twitter: Excellent …

Je née comprendrai jm qu’on pris en considération les childfree égoïstes : on ne fait de mal jusquà personne, et surtout pas jusqu’à nos enfants.

À lire aussi : « Je ne veux pas d’enfant », les lettre ouverte convectif le pleinement à ns stérilisation