LISTE DES ANIMAUX DU ZOO DE LA FLÈCHE

Au Zoo du la Flèche, ns départ du l’ours polaire haut a marqué les esprits. Le moment douloureux a lété immortalisé par das équipes d’Une Saison venir Zoo, dont das épisodes ont été diffusés cet hiver, und a suscité d’un vague ns contestations sur les réseaux sociaux.

Vous lisez ce: Liste des animaux du zoo de la flèche


Les arrivée et les départs d’animaux sont le lot au jour le jour des parcs animaliers. En particulier esquive espèces intéressé par une programme leurope  d’élevage (EEP), prendre plaisir c’est le cas convecteur l’ours polaire. Récemment, le départ d’un our particulièrement célébran a enflammé la Toile. Taïko, que je connais les fans ns Saison au Zoo à savoir depuis des années, a quitté les Zoo de la Flèche convectif rejoindre dans lintervalle Budapest, prédécesseur de partir puis vers une parc sauf Europe. Ns décision qui a eu du mal à passer convecteur certains, et qui a soulevé super nombre de questions. Eléments aux réponse avec Cyril Hue, vétérinaire à Zoo du la flèche et Marina Galeshchuk, coordinatrice EEP ns programme ours polaire (Zoo de Moscou).


Le départ de Taïko pas pas une décision prise directement par ns Zoo ns la Flèche. Cette dernier a décidé aux s’engager dedans la reproduction des ours polaires et investi dans les infrastructures adéquates avec la création de « Terre des our polaires », les nouvel espace ns Zoo de la Flèche, sorti ns terre venir cours aux l’été 2020.

Problème : « Taïko dorient un our issu une lignée déjà virtuellement représentée en Europe. Si il veut pourrait un travail se reproduire, il devoir quitter les Zoo de la Flèche. Quant jusquà nous, en tellement de que parc zoologique, cette est ns notre devoir ns favoriser le évolution d’une divers lignée. C’est la cause pour laquelle conditions météorologiques avons accueilli une femelle, Quintana, und un nouveau mâle, Aron », explique monsieur Hue.

Les téléspectateurs une Saison venir Zoo oui pu les voir, personne au Zoo de la flèche ne cest réjoui du cette nouvelle. Et esquive larmes de Bérénice, sa soigneuse depuis du longues années, lavoir prouvé. « Cela a été carrément dur convectif ses soigneurs, vérifié Cyril Hue. Mais si nous avons quand même a été approuvé cette recommandation ns l’EEP, cest que nous avions de bonnes raisons et lequel n’étaient démarche économiques, profitez-en certains oui pu l’insinuer. »

Le comité d’espèce convectif les ours polaires a par conséquent décidé aux faire aller Taïko convoque Budapest, en attendant son transfert dans d’un autre région du monde, d’où il pourra enfin se reproduire. En parallèle au Zoo de la Flèche, le paire Quintana-Aron peut commençant à se structure tout doucement.


Dans l’absolu, oui. Convecteur le Zoo du la Flèche, détient un individu aussi emblématique aura même évité à parc du se retrouver parmi le feu des critiques aux certains téléspectateurs, profitez-en le souligne cyril Hue : « Il auraient été tellement plus facile de détient Taïko. Maïs à duquel prix ? Soit il serait resté exclusivement toute sa cru puisqu’il ne pouvait étape se reproduire, cette on aurait pu le mettre en lentreprise d’Aron mais cela comporte un risque du placer ensemble deux ours avec un tel écart d’âge. Rang alors, on aurait pu avoir un scénario catastrophe… Dans alger les cas, convoque Quintana qui dorient âgée du 4 ans, il faut un associée à peu près ns même lâge pour espéré que le paire fonctionne, par conséquent cela ne la colle pas avec Taïko qui a 10 ans. Si nous met alger ces arguments coupable à bout, nous se rend les données que cette solution différent la bien pour Taïko. »

Si les ours polaires sont des animal solitaires à lintérieur la nature, il faut à savoir que les mâles sont plus sociables que esquive femelles, rang ils reconnaître d’avoir un personne de lutte avec qui chahuter. Justement, Taïko fera la entente d’un différent mâle aux son âge à Budapest. « L’idée, cette de aménager une la faillite et, si viendra les moment aux les faire partir, du les transférer ensemble », déclarer Marina Galeshchuk, ns coordinatrice du programme EEP.

Voir plus: Le Miracle De La 34E Rue ) (1994) (Rpkg), Le Miracle Sur La 34Ème Rue

« La breuning est un besoin atavique chez l’ours polaire, rappelle monsieur Hue. Cela fait partie du sa biologie, c’est par conséquent extrêmement important, dans certains cas nous ont l’opportunité aux donner les chance à Taïko, du la saisir. D’autres individus n’auront pas cette occasion, car les se garer animaliers européens restent limités à lintérieur les capacité d’accueil. Impossible convecteur eux ns faire de la breuning à assez va, en dehors ns plan d’élevage réfléchi. »


*

C’est l’inquiétude principale de bon nombre de personne qui ont dénoncé le départ de Taïko : son bien-être n’aurait démarche été héberger en compte. « Attention jusqu’à ne pas faire de procès d’intention à Zoo du Budapest, alarme Cyril Hue. Il faut sait que établir a des soigneurs complet compétents qui s’occupent bien des animaux ainsi qu’un programme d’enrichissements. Et puis, les ours polaires sont des animal qui aiment la nouveauté et explorer aux nouveaux environnements. Dans certains cas déplacer une animal relevait vraiment aux la maltraitance, bien entendu que conditions météorologiques y réfléchirions à leur fois. »

L’enclos des our polaires ns Budapest, visité moyennant bestbocadoctor.com en jan 2020, ne présente toutefois pas esquive mêmes avantage que celui plus végétalisé de Zoo aux la Flèche. Le spécifique y dorient omniprésent. « Nous sommes tous conscients que cette enclos est du conception reconnaissance traditionnelle, reconnaître Marina Galeshchuk. Mais un agrandissement est prévu et nous espérons que les se je vais le faire le concède rapidement possible. Cette faut savoir que plusieurs nouveaux enclos devaient matin opérationnels en 2020 rang 2021 convoque recevoir des ours polaires dans le cadre ns programme EEP, mais ns plupart – sinon je connais – ont été retardés en raison du la crise sanitaire»


A cette sujet, nexiste pas information officielle n’a encore été annoncée. Impossible de savoir aucas le comité d’espèce a déjà identifié une zoo dans lequel envoyer Taïko en vue de changer en un mâle reproducteur. Maïs étant donnait que ns lignée aux Taïko orient sur-représentée en Europe, ce sera a priorisé dans une autre région du monde bénéficie l’Asie foins l’Australie.

« Un changer en amérique du Nord, und notamment de Etats-Unis, paraît complexe en l’état actuellement des choses, reprend ns vétérinaire de Zoo de la Flèche. En effet, ns pays appliqué le Marine Mammals abri Act, dont dépendent aussi esquive ours polaires. Les réglementation interdit les échanges d’individus, y entendu entre les Etats-Unis et son voisin habitent le Canada. Alors, jusquà moins que ns règle évolue, Taïko ne devrait étape partir dans cette région. »

En attendant, cette semble s’être fait à elle nouvelle cru à Budapest. Kyril et les soigneurs ns Zoo aux la la flèche ont aux mal à avoir ns ses nouvelles directement, en raison du la pandémie, mais ns coordinatrice EEP est, elle, en contact avec la Hongrie. « Taïko va bien », rassure-t-elle.

Voir plus: Les Derniers Condamnés À Mort En France Était Exécuté À Marseille

En novembre dernier, Budapest a publié pour sa côté Facebook une vidéo du lui en train ns plonger dedans son tout nouveau bassin. Celles images oui rapidement conquérir les Hongrois donc que das médias nationaux. Commencée février 2021, ns Zoo du Budapest écrit : « Taïko est devenir le chouchou de public, même dans certains cas à cause de Covid, nous ne pouvons tu le concevoir que dessus Internet ». Star un jour, étoiles toujours.